Section alouette de la DBFM
2 participants
Page 1 sur 1
Section alouette de la DBFM
Bonjour à tous,
Je me présente : Adrien, 23 ans, jeune pilote d'Alouette III à la Flottille 35F.
Comme vous le savez peut être, l'année 2010 marque le centenaire de l'aéronautique navale.
Le 13 juin prochain aura lieu une fête de l'aéro sur la BAN Hyères. Il a été demandé aux flottilles de retrouver et d'inviter les familles des équipages de machines détruites en service aérien.
En 1959, l'armée de l'air a prêté 3 Alouette II au GHAN1 (31F-32F-33F), ces trois Alouette volèrent au sein de la section Alouette de la DBFM basée à Nemours.
Le 13 mars 1959, l'Alouette 1164 sera détruite (lieu et circonstances inconnues).
Je suis à la recherche de l'équipage de cette Alouette, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Adrien.
Je me présente : Adrien, 23 ans, jeune pilote d'Alouette III à la Flottille 35F.
Comme vous le savez peut être, l'année 2010 marque le centenaire de l'aéronautique navale.
Le 13 juin prochain aura lieu une fête de l'aéro sur la BAN Hyères. Il a été demandé aux flottilles de retrouver et d'inviter les familles des équipages de machines détruites en service aérien.
En 1959, l'armée de l'air a prêté 3 Alouette II au GHAN1 (31F-32F-33F), ces trois Alouette volèrent au sein de la section Alouette de la DBFM basée à Nemours.
Le 13 mars 1959, l'Alouette 1164 sera détruite (lieu et circonstances inconnues).
Je suis à la recherche de l'équipage de cette Alouette, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Adrien.
Adrien- Messages : 2
Re: Section alouette de la DBFM
Bonjour ADRIEN
Je ne peux t'aider dans tes recherches , mais j'ai retrouvé dans mes archives deux photos qui vont peut etre t'intéresser .Ces photos ont été prises dans les années 1959/1960 je ne me souviens plus de la date exacte.Elles se situent devant le poste de MECHOUR à la frontière Marocaine au dessus du barrage électrifié.Cette alouette (ou une autre) passait régulierement au dessus du barrage pour vérifier son intègrité
Voila ADRIEN je te souhaite bonne chance pour tes recherches
Cordialement PAPY14
papy14- Messages : 19
Re: Section alouette de la DBFM
Merci pour ces photos, pour moi cet hélico est un djinn comme celui-ci.
Le meeting est passé, et des personnes plus qualifiées que moi non rien trouvé... Reste plus qu'à espérer un coup de chance.
Bonne soirée.
Le meeting est passé, et des personnes plus qualifiées que moi non rien trouvé... Reste plus qu'à espérer un coup de chance.
Bonne soirée.
Adrien- Messages : 2