2 e dbfm
+2
CLARAC de ROUZAUD
JEHAY
6 participants
Page 1 sur 1
2 e dbfm
je suis un nouvel inscrit sur le forum et pas spé d'internet,je me présente jehay,ancien de la 2e dbfm de sa création en début 1956 à automne 57.basé à Beraoun cie de cd groupe renseignement et de fait nous avions 4ht et logions à l'entrée de Beraoun , y a t'il des anciens ur le fofo.merci bonjour à tous
JEHAY- Messages : 2
2éme DBFM
Bonjour à toi,
Avant d'être un ancien du 3/DBFM, j'étais au 2/DBFM, pas loin de Beraoun, au poste de BOU TRACK 23 ou 25 éme Cie je ne sais plus...!!! mais par contre j'y étais en 60/61. Content quand même d'avoir retrouver un ancien du 2/DBFM ( Ils se font très rares..!!!)
Bien amicalement à et à bientôt sur notre forum
Pierre CLARAC de ROUZAUD
Avant d'être un ancien du 3/DBFM, j'étais au 2/DBFM, pas loin de Beraoun, au poste de BOU TRACK 23 ou 25 éme Cie je ne sais plus...!!! mais par contre j'y étais en 60/61. Content quand même d'avoir retrouver un ancien du 2/DBFM ( Ils se font très rares..!!!)
Bien amicalement à et à bientôt sur notre forum
Pierre CLARAC de ROUZAUD
CLARAC de ROUZAUD- Messages : 70
Re: 2 e dbfm
Salut Jehay,
Je suis aussi un ancien de du 2ème bataillon
Affecté, dès sa formation à Arzew en juin 56, à la 24ème Cie (L.V. Langley).
Sitôt débarqué à Nemours nous avons été, après un bref passage à Beghaoun, expédié à Souk el Tleta.
Puis retour à Beghaoun dans le courant de l'été et y sommes resté jusqu'au printemps 57 où la Cie à été stationnée au Palmiers. Fin mars 57 je suis parti au cours de CS à Sirocco.
Que de souvenirs !!!
Je suis aussi un ancien de du 2ème bataillon
Affecté, dès sa formation à Arzew en juin 56, à la 24ème Cie (L.V. Langley).
Sitôt débarqué à Nemours nous avons été, après un bref passage à Beghaoun, expédié à Souk el Tleta.
Puis retour à Beghaoun dans le courant de l'été et y sommes resté jusqu'au printemps 57 où la Cie à été stationnée au Palmiers. Fin mars 57 je suis parti au cours de CS à Sirocco.
Que de souvenirs !!!
hervé- Messages : 3
ou sont les anciens?
Nous étions à la même période dans le même secteur,je me souviens de l'installation à Souk el tleta en remplacement de la Légion.J'étais à la tête du convoi dans un H- Track.Que de souvenirs,les pitons ,les opérations etc....je suis près de Carcassonne et des anc de la dbfm sont rares.amitiés jehay gervais
JEHAY- Messages : 2
poste therisol et troadec
Bonjour à tous ,voila après mon passage à siroco j'ai été affecté au 2èmè bataillon au poste de thérisol puis après troadec vu le peut d'effectif un jour de service avec toutes les gardes (toute les deux heures jour et nuit) et l'autre jour embuscades j'étais éclaireur nous dormions habillé car avec les alertes régulières sur la frontière il fallait etre vite debout ma période en algérie depuis octobre 1960 jusqu'à décembre 1961 et tout ce temps sans aucunes permission à part le descente a Nemours tu parle d'une distraction arrivé a nemours vers 10 heurs du matin et retour au poste vers 17 heures et encore malgré toutes les opérations et embuscades par rapport au 3ème bataillon nous étions beaucoup moins en danger je vous r'appelle que j'ai effectué mon service comme appelé et que aussi bien à siroco qu'en poste surtout à siroco les gradés ce sont comportés très mal avec les appelés insultes corvées et autres à SIROCO certains matelots ont faits des déprssions il a eu des suicides, après avoir obtenus le brevet on recrutait pour les commandos et ceux qui ne voulait pas comme moi on nous disait que l'on avait du sang de navet dans les veines.... toutefois entre matelots il existait une bonne ambiance
montero- Messages : 1
Infirmier Guichard
Bonsoir,
Mon père était infirmier à la 2ème DBFM en 1956-1957. Il devait être quartier-maître et était engagé dans la Marine. Il revenait d'Indochine si mes souvenirs d'enfance sont bons. Je cherche des personnes qui l'auraient connu et qui pourraient me "parler" de lui. Il est décédé en 1990 à l'âge de 58 ans après avoir terminé comme Major dans la Marine Nationale. Il avait eu une déco en Algérie. Je n'ai jamais su pourquoi, ce n'était pas une simple médaille commémorative. Il parlait très peu de ce qu'il avait vécu en Indochine, Algérie puis Tunisie. J'ai cru comprendre que quand ils étaient arrivés ils avaient "miné" la frontière et que parfois il allait chercher les "types" qui avaient été blessés en sautant sur les mines. Ma soeur a conservé les photos de mon père en opération ( quelques photos éparses ) sur le terrain. On voit des effectifs déployés en "tirailleur", selon l'expression consacrée.
Merci à ceux d'entre vous qui pourraient donc me parler du quartier-maître Martial GUICHARD.
Son fils Alain GUICHARD
Mon père était infirmier à la 2ème DBFM en 1956-1957. Il devait être quartier-maître et était engagé dans la Marine. Il revenait d'Indochine si mes souvenirs d'enfance sont bons. Je cherche des personnes qui l'auraient connu et qui pourraient me "parler" de lui. Il est décédé en 1990 à l'âge de 58 ans après avoir terminé comme Major dans la Marine Nationale. Il avait eu une déco en Algérie. Je n'ai jamais su pourquoi, ce n'était pas une simple médaille commémorative. Il parlait très peu de ce qu'il avait vécu en Indochine, Algérie puis Tunisie. J'ai cru comprendre que quand ils étaient arrivés ils avaient "miné" la frontière et que parfois il allait chercher les "types" qui avaient été blessés en sautant sur les mines. Ma soeur a conservé les photos de mon père en opération ( quelques photos éparses ) sur le terrain. On voit des effectifs déployés en "tirailleur", selon l'expression consacrée.
Merci à ceux d'entre vous qui pourraient donc me parler du quartier-maître Martial GUICHARD.
Son fils Alain GUICHARD
GUICHARD- Messages : 1
Perrin Michel
Bonjour je m'appelle Michel Perrin, je suis arrivé à la Plage au Sel le 1er septembre 56 en tant que cuisinier, nous avions un infermier. quel âge avait il en 56 ?
perrin- Messages : 3
la plage au sel 56/57
Bonjour.Je me nomme Perrin Michel mat.35157t56 cuisinier a la plage au sel j' ai connu l'infirmier et j'ai une photo de lui peut ètre votre père .téléphone 0385306624 .A bientôt.
perrin- Messages : 3