DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SEJOUR EN DBFM

4 participants

Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty SEJOUR EN DBFM

Message  daniel rabet Mar 8 Mai - 18:22

juste quelques mots pour le moment
arrivée en DB en aout 60 (poste optique nemours)
octobre 60 arrivée au 3ième BAB EL ASSA
février ou mars 61 Côte 518
TIZZA novembre 61, puis MERIKA
retour métropole fin février 62
salutations a tous

daniel rabet

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 83
Localisation : 13200 ARLES

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty Re: SEJOUR EN DBFM

Message  Louis Mar 8 Mai - 18:58

Bienvenue à bord

Louis

Messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty La herse bazookée la nuit du 10 juin 1961.

Message  perrot Lun 21 Mai - 20:20

Cher Camarade du 3ème Bataillon,

Tu m'as adressé un message au sujet de la herse bazookée la nuit du 10 juin 1961, je t'en remercie.. Je vais préciser qu'il y a un autre élément qui me fait dire qu'il y a eu des survivants. Sur le site "3ème Bataillon" on trouve la liste de tous les tués de la DBFM, et dans cette liste, à la date du 10 juin 1961 il y a "seulement" 2 Morts: les Matelots Joannès Chataigner et Georges Tonnerre.
Je Je t'adresserai un message un peu plus long par la suite.
Bonne soirée à toi.
Charles Perrot.




perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty SUITE BAZOOKAGE TA 106

Message  daniel rabet Lun 21 Mai - 22:45

Loin de moi, l'idée se mettre en doute ce que tu dis? j'ai seulement écrit que je croyais que tout l'équipage avait tué.Tant mieux, si je puis dire qu'il n'y a eu que 2 morts.
J'ai lu dans ce forum que les équipages des half-track etaient de 5, ce qui étaient vrai, sauf pour l'half-track d'intervention qui avait en plus un radio.
il faur rappeler que les infos circulaient très difficilement, non par censure, mais parce que même les standardites ne se connaissaient entre-eux, alors pour les autres...
Salutations
A plus.

daniel rabet

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 83
Localisation : 13200 ARLES

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty Nuit du 10.06.61

Message  MAUVAIS Dim 29 Juil - 17:27

Je viens mettre les pieds dans le plats en intervenant dans votre échange de messages. Mais je ne peux vous laisser discuter ainsi comme des marchands de tapis
Le half-track qui fut bazooké lors de cette nuit, était servi par un équipage du poste de ALAZETTA. En regardant les quelques histoires vécues relatives à ce poste, vous auriez été renseignés.
Puisque ,apparemment seul l'effectif de cet engin vous importe, je vous donne quelques détails. Ce service n'était pas une herse à proprement parler, mais une intervention impromptue en cas de grabuge sur le réseau électrifié et assuré au profit de nos camarades du Génie qui effectuaient les réparations. C'était donc une mission de protection et composée de trois matelots du poste.
Comme toujours, CHATAIGNIER, pilotait son engin et à l'arrière se trouvaient TONNERRE et le matelot surnommé "le Maçon". Le résultat, vous le connaissez : les deux premiers cités ont été tués quant au troisième il s'en est sorti avec des blessures graves.
J'espère que votre curiosité est satisfaite, mais je vous en prie, ne vivez pas vos souvenirs par procuration..... (j'ai entendu que ... Un copain d'un copain m'a laissé entendre ...)
Recevez mes amitiés

MAUVAIS

Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 83
Localisation : BOUCAU (64)

Revenir en haut Aller en bas

SEJOUR EN DBFM Empty Re: SEJOUR EN DBFM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum