DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nevo et...

4 participants

Aller en bas

Nevo et... Empty Nevo et...

Message  ray Jeu 4 Avr - 17:38

Nevo et... Nevo10Nevo et... Ta10610Nevo et... Gabrie10Nevo et... Beaumo11Nevo et... Beaumo10[img][/img]

Bonjour,
Photos prises le 3 avril 2013 (dateur déréglé de l'appareil) de .Nevo,TA106,Gabriel,et Beaumont.Amicalement.

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Photos Névo, Beaumont, Gabriel et T.A 106.

Message  perrot Jeu 4 Avr - 19:22

Bonjour M. RAY,

Merci pour ces magnifiques photos !
J'ai reconnu bien sûr Névo et Beaumont, mais pourriez-vous indiquer quelles sont les photos qui représentent Gabriel et T.A. 106 , parce que j'avoue que je suis perdu.
Vous serez t'il possible de photographier la "518" ?

Au Maroc, entre Beaumont et Munck, on apercevait la nuit (de Munck) les phares des voitures, il me semblait qu'il y avait quelques virages sur une colline, car on voyait les phares par intermitence
Prenez-vous les photos de Munck depuis cet endroit ?

Merci encore.
Bien cordialement.
Charles Perrot. 04/04/2013.

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Photos NEVO, BEAUMONT.....

Message  CLARAC de ROUZAUD Ven 5 Avr - 12:27

Merci RAY de tes belles photos, ancien de Beaumont j'apprécie particulièrement et je suis du même avis que Roger sur le site "Beaumont" ....que de souvenirs !!

Amicalement à tous

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Réponse à M. Pérot

Message  ray Dim 7 Avr - 22:10

Bonsoir,
Le poste TA106 est sur la seconde photo,Gabriel sur la troisième.Oui je prends les photos de Munck et Napo des virages que vous mentionnez car c'est de là qu'il est possible d'avoir les meilleurs vues de ces postes.Enfin je ne n'arrive pas à localiser TA518.Amicalement.
PS:Si vous avez quelques jours de libres tapez Paris ,Lyon,Marseille,Toulouse,Beauvais/Oujda et vous trouverez
des allers retours à 100 euros en basse saison. l'hôtel français IBIS à Oujda est à moins de 50 euros et je me ferai un plaisir de vous faire visiter tous ces postes .Une autre solution est de prendre une semaine(tout compris) à la station balnéaire de Saidia frontalière de Port Say avec les tours operators français .Je viens de prendre mon billet Oujda Paris pour 39 euros chez Transavia_filiale d'air France.A bienôt.

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Photos Beaumont, "la 518" Nevo

Message  perrot Ven 12 Avr - 1:42

Bonsoir M. RAY,
Merci pour votre proposition de voir les Postes depuis le Maroc, c'est à réfléchir.
Au sujet de T.A. 106: A l'époque un char d' assaut hors service était positionné à cet endroit pour protéger la nuit les Scouts-car et halfs-track lors de leur retournement dans l'autre direction. J'ai vu sur Internet que ce char est actuellement exposé au milieu d'une route qui a été créée par la suite. Question : ce char est-il à l'emplacement exact de 106 ? Ce n'est sans doute pas possible de le voir depuis le Maroc.
518 n'est pas une position sur le barrage, c'est un piton de 518 mètres, qui se trouve à l'arrière dans la chaîne de monts (en gros entre Allazetta et Port-Say, je pense au-dessus de Tizza, mais je ne suis pas sûr) Donc un Poste avait été édifié là, en fin 1960 / début 61.

Au sujet de Beaumont, je voudrais vous demander,si vous pouviez photographier une mechta ....... (mais je ne sais pas si c'est possible) Elle se trouve à droite de Beaumont (vue depuis le Maroc) à 2 ou 300 mètres en contrebas. A une vingtaine de mètres devant cette mechta passe un oued assez profond.
Je pense l'avoir retrouvée avec Gogle heart. Elle n'est pas très grande, apparemment elle n'a pas trop changé. J 'ai participé à une embuscade devant cette maison, et j'ai eu pas mal d'émotions cette nuit-là. ça serait vraiment extraordinaire de la revoir 52 ans après! Mais je le répète ce ne doit pas être possible .....

Je vous remercie encore, Monsieur RAY, et vous adresse un amical salut.

Charles PERROT. 12/04/2013.


Dernière édition par perrot le Ven 12 Avr - 10:52, édité 1 fois (Raison : correction orthographe.)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Re: Nevo et...

Message  Gouzerh Roger Ven 12 Avr - 20:25

Bonsoir Charles,
Non, cette carcasse du Sherman n'est pas exposée au point TA106 mais sur la RN7 près de ALAZETTA.
Je ne sais d'ailleurs pas si notre ancienne piste le long du réseau existe toujours ( ? ).
Ayant été harcelé quand j'étais dedans, j'avoue que ces photos me font froid dans le dos.
As-tu vu la vidéo placée sur le forum à BOU RENAM ? réalisée par un Algérien. On y voit ce qu'est devenu notre poste......et la belle cheminée que j'avais faite..........!
https://www.dailymotion.com/video/xahx63_blockhaus-de-boughanam_travel

Le " trophée " a son public !

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Re: Nevo et...

Message  Gouzerh Roger Sam 13 Avr - 12:50

perrot a écrit:Bonsoir M. RAY,
Au sujet de Beaumont, je voudrais vous demander,si vous pouviez photographier une mechta ....... (mais je ne sais pas si c'est possible) Elle se trouve à droite de Beaumont (vue depuis le Maroc) à 2 ou 300 mètres en contrebas. A une vingtaine de mètres devant cette mechta passe un oued assez profond.
Je pense l'avoir retrouvée avec Gogle heart. Elle n'est pas très grande, apparemment elle n'a pas trop changé. J 'ai participé à une embuscade devant cette maison, et j'ai eu pas mal d'émotions cette nuit-là. ça serait vraiment extraordinaire de la revoir 52 ans après! Mais je le répète ce ne doit pas être possible .....


Charles PERROT. 12/04/2013.

Voici une photo que j'ai prise depuis Beaumont sur laquelle on distingue bien une mechta, sur la gauche du poste en regardant le Maroc et qui vraissemblablement peut-être celle dont tu parles. Elle est tout proche d'un oued assez profond : celui qui nous amenait pas mal de soucis.

J'espère que c'est ce que tu cherches:
Nevo et... Mechta10







Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nevo et... Empty Re: Nevo et...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum