Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé"
Page 1 sur 1
Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé"
Sur cette photo on peut voir le QM2 Joël Rambaud. Le dortoir Section se trouvait face à l'avant du scout (derrière les sacs de sable)
Il est à remarquer la plaque de métal que le commandant Wolf avait fait installer pour
doubler le blindage. (il y a eu aussi les matelas en sandwich entre les plaques, ça n'a pas duré)
On voit sur la droite le GMC dépanneur (la biquette) qui sautera le 5 mai suivant, en remorquant un half-track du Génie qui avait lui aussi sauté sur une mine. Au volant se trouvait René Ducarre que j'ai retrouvé aussi à l'hôpital ; il a eu de la chance car après l'explosion, il était sur le siège, et devant lui, plus rien ! Il n'y avait plus d'avant ni de moteur). Je suis en relation avec lui, il aimerait retrouver la photo de son véhicule.
Derrière la Biquette se trouve le garage "mécanique", puis à gauche le local "électricité" avec le groupe électrogène. En haut à gauche la pente du 605.
L'intérieur du véhicule n'a pas grand intérêt ....
Nous venions de terminer notre herse de nuit, et arrivions sur la route goudronnée , nous commencions doucement la descente quand une grosse explosion se produit dans le moteur (ou sous la caisse ?) Le chauffeur veut s'arrêter, plus de freinage ! il bloque le scout contre un arbre sur la droite, et nous sautons tous à terre. Le véhicule s'embrase immédiatement.
Selon mon souvenir je dois être un des seuls à avoir sauvé mon PM , car en herse je le gardais toujours en bandoulière.
Charles Perrot le 04/02/2013.
perrot- Messages : 113