Photos Bab el Assa 60/61, Quelques visages de la Section-Frontière.
3 participants
Page 1 sur 1
Photos Bab el Assa 60/61, Quelques visages de la Section-Frontière.
Quelques photos représentent Yvon LECLERC, elles m'ont été données dans les années 1960 par ses Parents.
A) Le Drapeau de l'A.L.N.
de G. à D. Henri Castrec; Louis Gentilhomme et Jean Breton
Louis et Jean étaient Matelots/fus. à l'époque, ils sont passés Quartier-maîtres vers juin 61 selon mes souvenirs.
B) Debout:Roussel / chauffeur; Jean Breton ; Jacques Maury (Piéton tué par un véhicule dans le civil)
Accroupis: Desrat / (77) ; Jean-Louis Gonord (Normandie) Yvon Leclerc (Tué nuit du 04 au 05 juillet 1961)
C) de G. à D. : Roussel (Bretagne) ; Y. Leclerc ; J.L. Gonord.
La Tour Hèlène et à gauche le dortoir des Mécanos.
D) Jacques El Médioni / Paris ; Jean Breton ; Jean-Claude Trémoureux (22)
E) Y. Leclerc en tenue camouflée et Tétrel (Normandie)
F) Claude Ducanos à la 12,7.
G) Aïn Bouzouarine; prés du 4X4 on aperçoit Jean-Claude Mallet (Charentais ?)
H) J. Breton ;Y. Leclerc et J. El Médioni à la 7,62.
I) Jean Breton en chouf.
J) Breton ; J.C. Trémoureux.
K) Y. Leclerc et J.L. Gonord . Derrière eux le réseau électrifié. La piste file en direction de Munck / Beaumont / T.A. 106 / Allazetta. ça te rappelle des souvenirs Roger Gouzerh ?
L) Y. Leclerc ;Claude Fontaine (77 tous les 2) Fontaine / chauffeur des Mécanos.
M), CP Jean's à la mode déjà !
N) CP
0) J. Breton et Bucci dans la tour de Munck.
P) CP.
de G. à D: Desrat (77) ; Schodet (Lille) ; Yvon Leclerc (77) ; Deville (Savoyard)
Charles Perrot le 26 / 01 / 2013.
A) Le Drapeau de l'A.L.N.
de G. à D. Henri Castrec; Louis Gentilhomme et Jean Breton
Louis et Jean étaient Matelots/fus. à l'époque, ils sont passés Quartier-maîtres vers juin 61 selon mes souvenirs.
B) Debout:Roussel / chauffeur; Jean Breton ; Jacques Maury (Piéton tué par un véhicule dans le civil)
Accroupis: Desrat / (77) ; Jean-Louis Gonord (Normandie) Yvon Leclerc (Tué nuit du 04 au 05 juillet 1961)
C) de G. à D. : Roussel (Bretagne) ; Y. Leclerc ; J.L. Gonord.
La Tour Hèlène et à gauche le dortoir des Mécanos.
D) Jacques El Médioni / Paris ; Jean Breton ; Jean-Claude Trémoureux (22)
E) Y. Leclerc en tenue camouflée et Tétrel (Normandie)
F) Claude Ducanos à la 12,7.
G) Aïn Bouzouarine; prés du 4X4 on aperçoit Jean-Claude Mallet (Charentais ?)
H) J. Breton ;Y. Leclerc et J. El Médioni à la 7,62.
I) Jean Breton en chouf.
J) Breton ; J.C. Trémoureux.
K) Y. Leclerc et J.L. Gonord . Derrière eux le réseau électrifié. La piste file en direction de Munck / Beaumont / T.A. 106 / Allazetta. ça te rappelle des souvenirs Roger Gouzerh ?
L) Y. Leclerc ;Claude Fontaine (77 tous les 2) Fontaine / chauffeur des Mécanos.
M), CP Jean's à la mode déjà !
N) CP
0) J. Breton et Bucci dans la tour de Munck.
P) CP.
de G. à D: Desrat (77) ; Schodet (Lille) ; Yvon Leclerc (77) ; Deville (Savoyard)
Charles Perrot le 26 / 01 / 2013.
Dernière édition par perrot le Dim 27 Jan - 0:16, édité 1 fois (Raison : rajouté photo GMC blindé.)
perrot- Messages : 113
Bravo Charles
Charles tu fais revivre des souvenirs Desrat Schodet Deville était dans mon équipe. Le Fanion Fell aussi
Merci Charles
Merci Charles
Louis- Messages : 14
Visages Bab el Assa
Salut Louis,
La photo du pavillon Fell m'avait été envoyée par Jean , ainsi que celles du bengalore de T.A. 50, et celle en Scout avec Trémoureux et El Médioni.
Pour le bengalore en réalité nous sommes rentrés dans le couloir et nous avons frappé à la porte du bureau du Pacha, il nous a regardé, nous sommes entrés et nous avons posé le bengalore par terre, et c'est là qu'il a poussé une gueulante.
Quand au pavillon Fell, manque de chance j'étais à Munck !!
Bien cordialement. Charles.
La photo du pavillon Fell m'avait été envoyée par Jean , ainsi que celles du bengalore de T.A. 50, et celle en Scout avec Trémoureux et El Médioni.
Pour le bengalore en réalité nous sommes rentrés dans le couloir et nous avons frappé à la porte du bureau du Pacha, il nous a regardé, nous sommes entrés et nous avons posé le bengalore par terre, et c'est là qu'il a poussé une gueulante.
Quand au pavillon Fell, manque de chance j'étais à Munck !!
Bien cordialement. Charles.
perrot- Messages : 113
Re: Photos Bab el Assa 60/61, Quelques visages de la Section-Frontière.
De Munk à Alazetta ! TA 106, Beaumont....Nevo..... ! bien sur. Ça ne me laissera jamais indifférent. Drôles d'endroits.Et la piste longeant le réseau.......Brrr....
Tu as de superbes photos et une excellente mémoire. Merci Charles.
J'ai reçu une quantaine de photos d'un voisin du 2ème bataillon. Elles vont bientôt être mises sur le forum quand elles seront légendées mais, justement: mémoire où es-tu ?
Tu as de superbes photos et une excellente mémoire. Merci Charles.
J'ai reçu une quantaine de photos d'un voisin du 2ème bataillon. Elles vont bientôt être mises sur le forum quand elles seront légendées mais, justement: mémoire où es-tu ?
Gouzerh Roger- Messages : 170