DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

C.C.A.S. Bab el Assa, le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord

2 participants

C.C.A.S.  Bab el Assa,  le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord Empty C.C.A.S. Bab el Assa, le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord

Message  perrot Mar 16 Nov - 19:57

En 1960 / 61, la Section-frontière / Tribord de Bab el Assa disposait d’un réfectoire en bambou qui avait été construit par les anciens précédents. (je pense que les bambous avaient été coupés sur le bord de l’oued
prés de l’endroit où a été construit Munk par la suite. Sur Google l’oued s’appelle El Baïda.)

Ce réfectoire était vraiment idéal, tout Bab el Assa nous l’enviait. Les Anciens avaient creusé le sol et amené une grosse couche de sable ; nous nous enfoncions les pieds là-dedans avec délectation, c’était très frais ………

Mais au cours des mois le sable n’était plus aussi propre (petits morceaux de pain ect …) et nous avons décidé de le changer. Tous à la pelle ! mais surprise, lorsque nous avons balancé les pelletées au-dehors , des petits scorpions couraient de tous les côtés ……………
Décision a été prise rapidement de faire un sol en dur.
Avec un GMC nous sommes allés dans un oued prés de l’Azzouna, et nous avons ramené de magnifiques pierres plates. ( dans cet oued à sec, sous le moindre caillou il y avait au minimum un scorpion)

Donc depuis cette date nous avons disposé d’un réfectoire très propre ; de plus quelqu’un a eu l’idée de construire un bar en briques et en ciment , ce qui a été fait ; restait à le décorer, ce qui a été ma mission : avec un pochoir j’ai peint des triangles verts dans tous les sens.
Question : qui se souvient du réfectoire et du bar ? (Perrot le 16/11/2010)

perrot

Revenir en haut Aller en bas

C.C.A.S.  Bab el Assa,  le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord Empty poste des crabes

Message  lapidation Jeu 25 Nov - 20:56

Tu parles certainement du poste des crabes ? au dessous de la baraque service G dans la descente.

Il y avait un bar super achalandé. Un soir un crabe m'a invité à boire un coup, m'en rappellerai toute ma vie. Un petit malin a du mettre de la cendre de cigarette dans mon verre de Martini gin. Ivre mort. Pas pu faire ma patrouille.

lapidation

http://archedescombattants.forumactif.com/

C.C.A.S.  Bab el Assa,  le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord Empty Réfectoire en bambou de la section-frontière;

Message  perrot Ven 26 Nov - 1:53

Lucien Galéa,
Je ne parle pas du Poste des Crabes.
Le réfectoire en bambou se trouvait sur le plateau, entre l'ancienne chambrée de la Section-frontière (on voit cette chambrée sur une photo, la façade est criblée d'éclats de mortier et la photo est légendée: la cuisine) donc entre ce bâtiment et le stationnement des H.T. et scouts se trouvait ce fameux réfectoire. D'ailleurs on le voit sur une photo qui est prise depuis la tour Hélène.
Il y avait même un peu plus loin "les feuillettes" ............
Cordialement. C. Perrot 25/11/2010.

Dernière édition par perrot le Dim 28 Nov - 20:55, édité 1 fois (Raison : rectifier prénom Lucien.)

perrot

C.C.A.S.  Bab el Assa,  le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord Empty Re: C.C.A.S. Bab el Assa, le réfectoire en bambou de la Section-frontière / tribord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé