DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poste Munck

3 participants

Aller en bas

Poste Munck Empty Poste Munck

Message  ray Sam 22 Aoû - 20:28

Le poste de Munck bien au milieu assis sur du granite avec à droite des figuiers de barbarie.Celui de Bourenam est tout à fait en haut à doite en pleine foret .





Poste Munck Munck_11

Munck au centre .Bab El Assa en haut à droite.

Poste Munck Munck_10

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poste Munck Empty Re: Poste Munck

Message  ray Sam 2 Jan - 22:07

Poste Munck Munck11][img]https://i.servimg.com/u/f13/13/83/40/Poste Munck Munck_11/postes12.jpg[/img][/url] Bonsoir et mille excuses pour la malencontreuse erreur .J'avais par précipitation inversé les noms des postes NAPO et MUNCK ;ce dernier est beaucoup plus proche de BOURENAM que NAPO .Les anciens pouvaient me corriger dans la mesure du possible (je pense à mrs GOUZERH ET GALEA).....mais après 50 ans ???...A bientot et bien sur BONNE ANNEE 2010Poste Munck Postes13

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poste Munck Empty Au sujet des photos des Postes Munck et Beaumont

Message  perrot Lun 1 Nov - 0:56

Au sujet de la photo Poste de MUNCK "posé sur du granit"; j'ai passé les mois de mars et juin 1961 à Munck
je n'ai pas vu de granit, le terrain était plutôt sablonneux ou composé de tuf.
D'ailleurs je m'interroge en regardant la photo, car je ne reconnais pas le terrain.
Devant Munck, le sol était plat jusqu'au barrage, puis descendait en pente assez rapide jusqu'à un oued.
Mais c'est vrai que depuis 50 ans ........

Quand à la position de NAPO sur la photo satelitte, elle n'est pas du tout bonne; NAPO est situé, en gros, à 1 Km de Bab el Assa, et doit se trouver pratiquement dans l'alignement de Beaumont et de Munck.
NAPO était la chicane située sur le barrage et qui permettait d'entrer en Zone Interdite. Je donne cette précision pour les personnes qui n'ont pas connu notre époque.

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poste Munck Empty Re: Poste Munck

Message  Gouzerh Roger Lun 1 Nov - 20:07

Effectivement, je me souviens de MUNK sur un terrain assez plat et tout proche du réseau. De Bab el Assa pour se rendre à BEAUMONT on le laissait sur notre droite à peu près au premier tiers(?) du parcours. C'était en 1961 aussi. Par contre je n'ai jamais vu âme qui vive en passant dans la journée et ça m'intriguait.......! Je ne devais pas passer au bon moment.

Merci toutefois à RAY qui continue de nous envoyer de belles photos de notre secteur que je n'avais pu voir du Maroc.

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Poste Munck Empty Re: Poste Munck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum