DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

NOËL 1961 à BOU RENAM

Aller en bas

NOËL 1961 à BOU RENAM Empty NOËL 1961 à BOU RENAM

Message  Gouzerh Roger Lun 22 Déc - 21:57

Noël approchait et depuis un mois nous avions construit une cheminée dans le réfectoire ! Une vraie cheminée ! Le Mt.ROBERT et moi avions eût cette idée. Pourquoi ? Sans doute pour rendre moins spartiate ce local et rappeller un peu la vie civile que nous allions retrouver en février prochain. Sans doute par nostalgie aussi.

De plus il pleuvait sans arrêt depuis plusieurs semaines et quand les gars rentraient transis de leurs patrouilles ils venaient voir où nous en étions. Un lieutenant du Génie de passage nous promit un tuyau assez long pour avoir un bon tirage et puis.......

.........et puis un soir ce fût une merveille. De vraies flammes autour desquelles des treillis furent mis tout de suite à sécher. Et puis des sourires et des joies de ceux-là même qui nous avaient pris tous les deux pour des "barges".

Mais.. bon ! Le résultat était là.

Il y eût même quelque chose d'inattendu à laquelle nous étions en dehors. Une crèche se monta .! D'où venaient les santons ???? mystère ou........ miracle ??? §§§! !!!!!

J'ai une photo de cette crèche mais pas de cette belle cheminée et c'est dommage.

Noël 1960 nous avait vu partir pour SIROCO et celui-ci nous rapprochait de nos familles ou de nos fiancées...!

Une seule peur quand même : tenir jusqu'au bout. Eviter d'être remplacé pour une patrouille :c'est presque toujours la poisse dans ces cas là : c'est le remplaçant qui se fait "buter ou blesser". C'était donc une vraie prise de conscience pratiquement collective.

Noël se passa donc quand même dans une petite fête et avec quelques "gâteries" de matafs !

NOËL 1961 à BOU RENAM Copie_14

La suite en quelques photos :

NOËL 1961 à BOU RENAM Noal_110

....et un peu plus tard :

NOËL 1961 à BOU RENAM Noal10

Et maintenant, en 2008 : Bonnes Fêtes à tous mes amis du Forum

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum