Le poste de Port-Say - Dernier contrôle de police à la frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le poste de Port-Say - Dernier contrôle de police à la frontière

Message  Ray26 le Jeu 18 Sep - 22:44

Au début de l'implantation de la DBFM à Port-Say, les actions des rappelés se rapprochaient plus d'opérations de police que d'actions militaires proprement dites.
- La frontière n'était pas complètement fermée entre l'Algérie et le Maroc, et il était encore possible d'aller et de venir. Cependant assez rapidement les véhicules n'ont plus été autorisés à franchir la frontière. Seuls les piétons et les cyclistes pouvaient traverser.
- D'où la nécessité de contrôler ces allées et venues, qui d'ailleurs étaient extrèmement rares. Donc il avait été mis en place un poste de gendarmerie au carrefour de la N7a et de la route conduisant à Saïdia. Ce poste était tenu par 2 gendarmes et 2 rappelés de la DBFM. Comme ils n'y avait vraiment rien à contrôler, ils avaient pris pour habitude de "taper la belote" sous les arbres, bien à l'abri de la chaleur.
- Et ce qui devait arriver, arriva.. une après midi, les fells les ont attaqué, et ont cherché à s'emparer de leurs armes. Les militaires ont été les plus rapides et sont parvenus à repousser les agresseurs.
- Ce jour-là aura été la peur de leur vie pour les quatre comparses et le dernier contrôle de ce type, à la frontière algéro-marocaine.
Ray26

Ray26

Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 73
Localisation : VALENCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum