DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Visite du piton

4 participants

Aller en bas

Visite du piton Empty Visite du piton par LH GALEA

Message  Admin Dim 8 Juin - 22:40

Admin a écrit:Donc nous poursuivons la visite de ce charmant piton
L'Amiral pacha de la DBFM nous honorant de sa visite, le lever des couleurs a bénéficié d'une garde d'honneur
dans le fond vous pouvez apercevoir l'ambulance en blanc qui est garée devant l'infirmerie. Cette ambulance sera bazookée et pas un seul survivant (trois morts) au secours de types qui eux mêmes avaient été bazookés. Pourquoi cette ambulance était peinte en blanc avec une croix rouge ? Sans doute pour la future campagne d'hiver en .....Russie ou pour mieux viser !! D'ailleurs le trou de la roquette était à 30cm de la croix rouge et dans l'axe. Celui là savait se servir de son truc; il venait d'ailleurs de se payer HT2 (trois morts trois blessés graves).
Visite du piton Img02810

Là on peut voir la garde d'honneur. Présentable hein ? Il y a la jeep du pacha le Capitaine de Corvette WOLFF et la montagne du 613. Je crois qu'il y avait un radar là haut avec un 75 sans recul. Le seul tableau de ce 75 : une camionnette chargée de tomates qui avait crevé au mauvais endroit à la mauvaise heure. Le cours de la tomate mure est monté en flèche ce jour là.

Visite du piton Img02910

Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

https://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite du piton Empty visite du piton

Message  Michel Beck Ven 15 Aoû - 18:39

Bonjour,

Acien chauffeur de Bou Renam (61-62) il y avait un radard a Bou rnam, ne serais ce pas de ce piton dont tu parles?
Amities,
Michel Beck

Michel Beck

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite du piton Empty radar

Message  lapidation Ven 15 Aoû - 23:40

Si je me rappelle bien c'était une unité UDSM qui faisait fonctionner ce radar et en effet je crois qu'il dépendait de Bou renam pour guider les tirs de 105
tu étais chauffeur presque à la même époque ou j'étais en poste (60-61) as tu connu un chauffeur qui s'appelait BAHDAJ ? je ne suis pas sûr de l'ortographe.
amitiés

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du piton Empty Re: Visite du piton

Message  Gouzerh Roger Sam 16 Aoû - 20:12

Je confirme : Il y avait bien un radar à Bou Renam, à une centaine de mètres en avant du poste. Les 3 radaristes venaient de la frontière tunisienne. Ce radar est arrivé au milieu de 1961 mais je n'ai pas de date précise car j'étais à Beaumont ( de Mai à Septembre compris ). Ce que je sais c'est que deux engins blindés ont pris position sur la RN face à TA 106 le soir même , en embuscade. Peu après la tombée de la nuit leurs mitrailleuses entrèrent en action subitement et l'effet de surprise fût complet. A Beaumont nous reçûmes l'ordre d'appuyer leur action et la sarabande se déchaina. Le lendemain matin, par contre, la reconnaissance en zone interdite ne montra rien d'évident ( à ma connaissance ). RG

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Visite du piton Empty UDSM

Message  lapidation Dim 17 Aoû - 0:15

Oui Roger je m'en rappelle trés bien j'étais tireur 12.7 sur l'un des deux et on a tiré "sans rien voir" uniquement sur indication des types du radar. Le plus étonnant c'est que le bilan fut splendide. Les types du radar nous signalaient en direct le résultat de nos tirs et le corrigeaient si besoin. Il est vrai que ces gars pistaient depuis quelques jours les itinéraires d'accés des fels. Bref celà a contribué a les éloigner pour un temps de la portée des lance roquette. Mais ils ont ont trouvé la parade rapidement; et ils sont revenus par d'autres itinéraires non couverts par les radars qui avaient hélas leurs faiblesses.
c'était "chaud" tu t'en rappelles ?

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du piton Empty Re: Visite du piton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum