DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

3 participants

Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

Message  perrot Lun 22 Oct - 19:56


[list][*]
[left]
1) 1er mars 2005, Inauguration par l'Amiral Cabrières / Commandant la Force des Fusiliers-marins et Commandos près de Castelnaudary de la Stèle "MAURICE-ROCHE"
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_1_m10

2) Article journal dépôt de la Plaque sur la tombe. (Le 9 juin 2005)
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_2_a10


3) La Plaque en Hommage.url]
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. 3_roch10


4) Arrivée du Détachement de Fusiliers-marins à L'Horme.
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_4_m11


5) Les Porte-Drapeaux.
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_5_m10


6) En fauteuil roulant: Christian, le neveu de Maurice face à la tombe.
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_6_m10

7) Veste beige, Albert le Frère de Maurice.
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_7_m10

Cool Lecture de l'Hommage à Maurice Roche.
Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Xx_8_m10
Charles Perrot le 22 octobre 2012.


Dernière édition par perrot le Mar 23 Oct - 12:57, édité 3 fois (Raison : rajouté date. modifié photo N°2 . Modifié cause erreur date)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty hommage à Maurice ROCHE

Message  CLARAC de ROUZAUD Lun 5 Nov - 20:13

Bonsoir Charles,

Je découvre dans cette rubrique les photos concernant l'hommage à Maurice, comme je disais j'étais invité à cette inauguration, mais je ne suis pas allé à la cérémonie sur sa tombe. Nous aurions pu nous renconter. De toutes façons un grand merci pour toutes tes photos que je vais transmettre (avec ton autorisation) à l'un de mes amis qui a été l'un des Pachas du CTM.

Amicalement à toi

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Hommage à Maurice Roche / Matelot / Maître-chien.

Message  perrot Lun 5 Nov - 22:02

Bonsoir Pierre,

Je suis heureux d'avoir pu poster ces photos, car Maurice Roche c'est vraiment comporté en héros devant la mort.
Je vais préciser que je n'étais pas présent à Castelnaudary; par contre j'étais bien-là lors de la remise de la plaque sur la tombe, je portais le Drapeau de ma Section des Médaillés Militaires.
La personne qui est présente au côté de l'Amiral est le frère de Maurice.
J'avais demandé l'autorisation de me rendre à l'inauguration de la stèle à Castelnaudary, mais mon courrier s'est perdu du côté de la rade de Toulon.
J'ai un regret, c'est de [ne pouvoir citer le nom de l'Officier-marinier qui est à l'origine de cet hommage, c'est à lui à qui en revient le mérite.
Toutes les photos que j'adresse sont bien sûr à la disposition de tous.

Mes amitiés. C. Perrot.

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Re: Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

Message  cynexplo Ven 21 Fév - 15:06

Bonjour Messieurs,
Nous venons d'inaugurer une stèle pour les chiens morts aux combats à Lorient, Pourriez vous me dire si le chien de Maurice Roche est décédé le jour de l'embuscade, auriez vous son nom? Durant vos engagement vous souvenez vous de chiens décédés lors de vos missions? Nous aimerions leur rendre hommage . Merci pour votre aide

cynexplo

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Re: Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

Message  cynexplo Dim 23 Fév - 20:23

Merci pour votre aide, j'ai contacté son frère qui m'a répondu j'envoie les renseignements à Lorient. Je ne sais pas si vous avez reçu mon msg privé .
Si d'autres personnes ont des anecdotes sur les maitres de chien je suis preneur.
Toutes mes amitiés.

cynexplo

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Mito Chien de Maurice ROCHE.

Message  perrot Dim 23 Fév - 22:07

J'ai bien reçu votre message privé.
Je n'ai pas d'autres anecdotes sur ce sujet.
Confidentiellement, Je vais vous donner une vue des éléments qui ont contribué
à ce que nous tombions dans le piège.
Le matin, nous avons effectué un ratissage (avec du renfort) sur les lieux de la
future embuscade. Discrètement, nous avons repéré les emplacements qu'on
nous avaient désigné. Il y avait certainement un chouf qui a vu quelque chose d'anormal.
Le soir à la tombée de la nuit,  nous descendons jusque chez les Maîtres-chien, mais là
problème ! le gars désigné était parti avec les Vivres à Tlemcen, et n'était pas en état.
Le Lt Rio a fait chercher Maurice Roche, en haut du piton pour le remplacer / Résultat nous sommes arrivés tardivement sur les lieux de l'embuscade.

Le même genre de problème nous est arrivé par la suite, nous devions passer entre les barbelés
électrifié, puis le réseau miné lorsque le 10000 volts serait coupé. Problème impossible de joindre le Génie pour la coupure du courant. Donc plus d'1/2 heure de retard , ce qui a fait qu'on a presque croisé les Fells, Nous en sommes aperçus lorsqu'ils sont revenus dans notre dos, alors que nous étions positionnés dans l'autre sens.

Je replonge là-dedans, excusez-moi.

Je vous remercie de tout cœur, ainsi que les autres personnes à l'origine de cette initiative.
J'en suis, et Albert me l'a dit aussi, très touché.

Mes amitiés.
Soyez prudent  aussi !                               Charles Perrot


Dernière édition par perrot le Mar 10 Mar - 2:07, édité 1 fois (Raison : Mes excuses :J'ai fait une erreur je pensais adresser un message privé.)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Re: Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

Message  cynexplo Ven 28 Fév - 14:35

Merci pour tout j'ai retrouvé un autre maître de chien qui à perdu son chien le long de la Herse. ils auront une place d'honneur sur la stèle.
A bientôt

cynexplo

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960. Empty Re: Photos de l'Hommage à Maurice ROCHE fusilier-marin /maître-chien,tombé la nuit du 3 septembre 1960.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum