AMIRAL AUBOINEAU PAR ALAIN CARNOT
3 participants
Page 1 sur 1
AMIRAL AUBOINEAU PAR ALAIN CARNOT
CENTRE SIROCO 1960 J AI GARDE L AMIRAL AUBOINEAU A EL BIAR IL Y AVAIT 1 DETACHEMENT DE 8 FUSILIERS MARINS DU CENTRE QUI VENAIENT PRENDRE LA GARDE DE LA VILLA DE L AMIRAL TOUTE LES SEMAINES LA VILLA SE SITUEE SUR LES HAUTEURS D ALGER J AI DES PHOTOS QUI VIENDRONS PAR LA SUITE MERCI DE ME LAISSER 1 MESSAGE POUR CEUX QUI ONT PARTICIPER A LA GARDE DE LA VILLA SEPTEMBRE 1960 A BIENTOT ALAIN
alain.carnot- Messages : 18
Auboinneau
Bonjour, moi je suis de Couvignon prés de Bar-sur-Aube, donc Champenois comme toi, j'étais à Ben-Kérama prés de Bab-el-Assa en 59, je suis allé moi aussi a Elbiar, à la villa de l'amiral et j'ai une anecdote qui m'est arrivée avec l'Amiral, de faction à l'entrée, l'on me dis que l'Amiral doit arriver, je vois un gars en tenue de sport qui essaie de rentrer, je mets mon fusil en travers et lui interdit l'acces, à ce moment là un second crie "garde à vous etc." l'Amiral que je ne connaissais pas rentre, le second m'engueule, l'Amiral revient sur ses pas et dit "non ce soldat a fait son devoir, vous aurez la double" c'est à dire la double ration de vin, c'etait presqu'une médaille, je veus bien une photo de cette villa, car j'ai fait un petit livre pour moi de mes 28 mois d'armée
A bientôt de te lire.
P.S.: j'attendais l'Amiral en voiture, pas en petite tenue
JB- Messages : 25
amiral Philippe AUBOYNEAU
Ce n'est pas pour vous contredire mais l'orthographe exacte c'est AUBOYNEAU
Voir :http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_auboyneau.htm
Voir :http://ecole.nav.traditions.free.fr/officiers_auboyneau.htm
réponse
Monsieur je ne veus pas vous contre-dire, mais à mon prope, il n'y a pas de fautes, 1er je ne le connaissais pas (Lui non plus ne me connaissait pas), et je ne pensais pas avoir fais mal sur l'ortographe, je n'étais que simple matelot en ce temps là, et j'étais le chien de garde, qui a accepté la double avec honneur
JB- Messages : 25