DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Siroco et Célébrités !....

2 participants

Aller en bas

Siroco et Célébrités !.... Empty Siroco et Célébrités !....

Message  Roger 05 Sam 13 Sep - 19:13

J’ai glané ça est là sur « internet » que l’école des Fusiliers-Marins de « Siroco » a connu des célébrités, et notamment un certain MONCORGE qui n’était autre que Jean Gabin.
En 1939 à la mobilisation générale, Jean Gabin, 35 ans, quartier maître de réserve de la marine nationale, rejoint une unité de fusiliers marins à Cherbourg.
Vers 1943 il est affecté au centre Sirocco des fusiliers marins d’Alger comme instructeur.
En 1944, le second maître Moncorgé est désigné pour le RBFM.
(Bibliographie : André Brunelin. « Gabin » Édition Robert Laffont 1987)
Il a eu aussi Roland Lesaffre, célèbre acteur de cinéma en son temps, et qui a été lui aussi à «Siroco » :
1944/1949 - Cinq ans de Fusiliers Marins. Quartier Maître Fusiliers. Second Maître de Réserve.
Un an d'Ecole de Fusiliers Marins à l'Ecole de Siroco (Alger).
Sorti 5e de l'Ecole de la Promotion des Fusiliers Marins.
Le quartier-maître de la chambrée où était le jeune LESAFFRE s'appelait MONCORGE. Et ce MONCORGE n'était autre que Jean GABIN…..
(- article paru dans le magazine Jeunesse Cinéma - (hors série du 1° trimestre 1963) – L'article de Georges Lange - Scans de l'article (Un vif remerciement à Christine Leteux qui m'a confié cet article -)
Sans compter aussi Alain Delon qui a été fusilier-marin en Indochine. Mais peut-être que vous-mêmes, vous avez trouvé d’autres célébrités sur « internet »…..

Roger 05

Roger 05

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siroco et Célébrités !.... Empty Célébrités

Message  lapidation Mar 16 Sep - 0:14

J'ai connu à Siroco un instructeur qui avait eu comme voisin de chambrée Alain DELON qui avait parait il un franc succés avec les femmes.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum