DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS"

2 participants

Aller en bas

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Empty Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS"

Message  perrot Ven 16 Nov - 18:45

Jean GOASGUEN Lieutenant-Médecin au RICM à Souani dans les années 1960/1961 a connu le chirurgien de la Marine à Nemours ; il se rappelait de son nom: BAUD.

Je pense que Jean GOASGUEN nous dira si le médecin figurant sur la photo porte ce nom.
Pour les personnes non initiées : le RICM intervenait avec ses chars en appui de la Demi-Brigade de Fusiliers-Marins, et a eu sa part de malheur.

Donc je poste cette photo qui m'a été donnée en juillet 1961 par un jeune musulman de 17 ans qui faisait fonction d'infirmier ; c'était le rêve de sa vie. Sur la photo j'ai occulté son visage, bien qu'il ne soit coupable de rien ; d'ailleurs il faisait aussi les pansements d'un soldat de l'ALN qui avait été très gravement blessé a T.A. 106.
Si, par hasard, quelqu'un de la Willaya 5 lit ce message, je le remercie par avance de me dire si ce djounoud s'en est sorti. (ce que j'espère)

Pour ce qui est de l'équipe médicale, 51 ans après, j'exprime à tous ma reconnaissance, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Charles Perrot. 16/11/2012.


Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Nemour11




perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Empty Re: Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS"

Message  NEKHLA Dim 17 Mar - 23:40

Bonsoir,

A l'époque, il y avait deux jeunes infirmiers musulmans. Dommage que le visage ait été occulté, j'aurais pu savoir lequel des deux c'était.

D'après sa taille, je crois savoir qui c'est, puisque l'autre était plus petit et trapu. Ce dernier est toujours vivant et est à la retraite actuellement. Il a continué à travailler comme infirmier après 62. Pardi, il n'y en avait pas d'autres que lui et son collègue qui, quant à lui, est décédé quelques années plus tard de maladie.

Bien cordialement.

NEKHLA

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Empty Jeunes infirmiers Musulmans de Nemours.

Message  perrot Lun 18 Mar - 21:18

Bonsoir Madame,

Le jeune infirmier que j'ai connu lors de mon hospitalisation était effectivement grand. J'ai caché son visage pour que lui et sa famille n'aient pas d'éventuels ennuis. (bien qu'il n'aie rien fait de mal)
Je connais son Nom et son Prénom. mais vous comprenez que je ne peux les dire.

S'il est décédé je suis vraiment navré, c'était quelqu'un de très bien, et j'avais un très bon souvenir de lui.
J'espère qu'il n'a pas été victime de vengeance, car franchement il ne le méritait pas ! Je dis cela car vous ne précisez pas s'il a travaillé comme infirmier après l'Indépendance.
Mais dans ces périodes troublées il peut arriver n'importe quoi ........ Malheureusement.

Je vous remercie vraiment pour votre réponse.
Sachez Madame que je vous tiens en estime.
Charles Perrot / 18/03/2013.





perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Empty JEUNES INFIRMIERS MUSULMANS DE NEMOURS.

Message  NEKHLA Mar 19 Mar - 21:40

Bonsoir Monsieur,

Je vois que vous avez bien connu ce jeune infirmier. Oui, il a continué à travailler après l'indépendance, et non il n'est pas mort victime d'une vengeance. Il a été emporté par la maladie.

En tout cas, je vous remercie de votre réponse et apprécie votre salutation.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

NEKHLA

Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS" Empty Re: Photo de groupe de l'équipe chirurgicale et médicale "MARINE NEMOURS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum