DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière Bab el Assa 1960 / 1961

2 participants

Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty Recherche Chefs de patrouille Section-frontière Bab el Assa 1960 / 1961

Message  perrot Mer 16 Fév - 18:21

RECHERCHE SUR LA PERIODE « PUTCH DU 21 AVRIL 1961 » A BAB EL ASSA.

La CCAS a été sous les Ordres de l’E.V. PRAIN, puis par l’E.V. KOLL.
Le Commandant de la Section-frontière était l’E.V. RIO (qui avait un Camarade de Promotion qui était au 2ème Bataillon, et qui s’appelait : Segalin) Je ne suis pas sûr mais je crois me rappeler que c’est l’E.V. MADEC qui a succédé à RIO. Le Premier-maitre : GUYOT (Georges ?) était le Patron de la Section, de plus il préparait et dirigeait toutes les embuscades.

Comme promis je vais citer les noms des Chefs d’Equipe de la Section-frontière de Bab el Assa de début août 1960 à Août 1961. Je le fais dans l’ordre des grades et par ordre alphabétique. Je me rends bien compte qu’il doit manquer 2 ou 3 noms, je prie les manquants de bien vouloir m’excuser (grades de l’époque).

SECONDS-MAITRES : ARZEL ; GERBAUD ; PRIGENT,
QM1 : MEAR ; MIOSSEC ; PERON (ou PERRON ?) LE SAEC. LE CORRE.
QM-CS : CAILLER et MESSER.
QM2 : CURE Louis ; FLORIAN ; LE PETIT ; QUERE ; RAMBAUD ; THOMAS.
MATELOTS / Fus. : BRETON Jean ; DUCANOS Claude ; GENTILHOMME Louis.

Intéressant aussi d’avoir l’avis de
ROUSSEL / Chauffeur Scout ou HT qui a sauté sur une mine avec son half-track en juillet 1961.
PRAT Claude (ou PRAS ? ) / natif de St Eugène près Alger , 214 rue Ml Foch, qui a été blessé aux jambes lors du même événement.
VIVES / Chauffeur Scout et HT, natif d’Algérie, a sauté sur mine avec son Scout-car, je l’ai retrouvé à Ste Anne où on lui faisait une greffe de tympan.
EL MEDIONI Jacques / habitant Paris, mais ayant de la famille au Quartier Médioni à Oran, qu’il allait voir toutes les fins de mois.
Leur témoignages seraient important pour confirmer que suite au PUTCH d’Alger du 21 avril 1961,
 il n’y a eu en Section-frontière, ni d’ailleurs dans tout Bab el Assa aucun mouvement de contestation de l’autorité , ni de discussions politiques, nous avions bien d’autres problèmes ……
 Que dans la période qui a suivi, les herses ont été effectuées par la Section-frontière, comme habituellement (c’est à dire un seul véhicule) jusqu’au bazookage de notre scout en Tango-Alfa 50 la nuit du 4 au 5 juillet.61.

Effectivement après le 5 juillet il y a eu le refus de certains d’aller effectuer la herse, car c’était le trop plein pour eux. Danger la nuit et le jour pendant des mois, et puis en dernier lieu un copain tué. (d’ailleurs le fait que les herses ont été doublées à partir des jours suivants par le Commandement est explicite) ils ne refusaient pas d’aller au combat, demandant d’aller en patrouille à pied ou en embuscade

J’aimerais que des témoins se manifestent pour confronter leurs points de vue. Personnellement quand ce dernier événement s’est déroulé j’étais hospitalisé.

Actuellement je me fais insulter par courriels privés parce que j’ai dénoncé une FALSIFICATION DE L’HISTOIRE DU 3ème BATAILLON A DES FINS DE CONVENANCES PERSONNELLES, et je ne le tolère pas, comme je ne tolère pas les insultes injustifiées à l’égard de l’Equipage.

En conclusion, s’il a eu des mouvements le 21 avril , comme cela a été allégué, il devrait exister des rapports, il n’y a pas de problèmes ! comme existe aussi le Livre de Bord.
Merci d ‘avance à ceux qui auraient des éléments. (par la suite je donnerai les noms de l’Equipage de base).
Charles Perrot. 16.02.2011.


Dernière édition par perrot le Ven 18 Fév - 1:41, édité 2 fois (Raison : remplacé JUSTIFICATIONS par CONVENANCES. rajouté: Le Corre.)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty TEMOINS

Message  lapidation Jeu 17 Fév - 0:45


J'ai suggéré à l'intéressé de prendre contact avec le Premier Maître GUYOTTE qui se fera un plaisir de papoter avec lui.
Son nom est dans l'annuaire et il habite le Var.

Pour le moment juste un verbiage et une énumération de noms que l'on peut trouver dans le journal de marche du 3/DBFM. Pas sérieux tout ça.

Lorsque le Premier Maître GUYOTTE confirmera ici ou les fera confirmer par le créateur du blog C. TESTE, les dires de monsieur PERROT je le croirait. Pour l'instant je suis dubitatif, car les déclarations du Premier Maître GUYOTTE sont à l'opposé de ce qu'affirme le dénommé PERROT.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty ORTHOGRAPHE DES NOMS

Message  lapidation Jeu 17 Fév - 0:51


- C'est PRIN et non prain
- C'est KOHL et non KOLL
- C'est GUYOTTE et non guyot

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty Témoins

Message  perrot Ven 18 Fév - 1:39

Si M. Lucien Galéa veut bien me faire passer le N° de téléphone de Monsieur GUYOT mon Patron à la Section-frontière,par courriel privé, je lui en serai très reconnaissant.

Le problème est, que je ne l'ai pas trouvé sur Internet, d'ailleurs je ne connais pas son prénom......
Quand à l'orthographe, j'ai toujours cru que le nom Guyot était prononcé : "Guyotte" comme on m'appelait aussi Perrotte. Le 1er Maitre Guyot était originaire je crois de la région de Dijon; il serait maintenant domicilié dans le Var. Il ne tient qu'à vous M. Galéa que je prenne contact avec celui-ci, et je serais très heureux d' évoquer avec lui des souvenirs
Charles Perrot. 17.02.2011.
Avec l'orthographe GUYOTTE je viens de trouver 2 personnes dans le Var: André et Michel.


Dernière édition par perrot le Ven 18 Fév - 1:59, édité 1 fois (Raison : rajouté: Avec l'orthographe GUYOTTE je viens de trouver ......)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty TEL

Message  lapidation Ven 18 Fév - 10:17


Monsieur GALEA n'est pas au service de monsieur PERROT compte tenu de ses messages insultants. Monsieur PERROT qui possède assez de tchatche pourras lui même téléphoner à l'intéressé. Il n'y a que deux GUYOTTE, peut être tomberas t il du premier coup sur le bon, sinon il n'aura qu'à s'excuser.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Chefs de patrouille Section-frontière  Bab el Assa 1960 / 1961 Empty Re: Recherche Chefs de patrouille Section-frontière Bab el Assa 1960 / 1961

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum