DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

recherche matelot L'Hermitte, gravement blessé sur le barrage.

Aller en bas

recherche matelot L'Hermitte, gravement blessé sur le barrage. Empty recherche matelot L'Hermitte, gravement blessé sur le barrage.

Message  perrot Lun 29 Nov - 16:51

J’ai connu le matelot L’Hermite, (ou L’Hermitte) en 1961 ou 62, à l’Hôpital Maritime Ste Anne de Toulon. Il avait été très gravement blessé, sur la frontière marocaine, un gros éclat était entré dans sa tempe droite, et s’était logé derrière l’œil. je ne me souviens plus si il avait d’autres blessures.

Je crois qu'il était Breton.

Il avait été opéré et les chirurgiens avaient été obligés de faire sortir l’œil pour retirer cet éclat. L’Hermite m’a fait voir les radios, celui-ci faisait environ 3cm de long.
Il avait reçu, pour sa conduite héroïque la CVM avec une citation à l’Ordre de l’Armée, ce qui n’est pas attribué souvent dans les petits grades !
Sa citation disait (je parle de mémoire, donc je résume) qu’il avait eu « un comportement héroïque, étant très gravement blessé, son véhicule (en herse ) bazooké, et prenant feu, il a évacué les blessés par la portière arrière. (je suis pas sûr qu'il’ n’aurait pas sorti 1 mort) puis il a déchargé les munitions du vèhicule avant de s’écrouler dans le coma sur la piste »

J’ai toujours le souvenir de L’Hermite, et j’ai grande admiration pour sa conduite. Je ne l’ai jamais revu.
Si quelqu’un pouvait me donner son adresse actuelle, je lui en serai reconnaissant.
Egalement, si l’on pouvait me dire à quelle date il a été blessé, le lieu, et de quel Poste ce matelot dépendait.
Je serais quand même étonné de ne pas avoir de réponse ! Merci d’avance. Perrot. 29/11/2010.

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum