Vaste Opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaste Opération

Message  Gouzerh Roger le Lun 12 Jan - 23:51

J'étais alors à Beaumont et je me souviens d'une vaste opération menée en plein jour devant notre position, face à Martimprey du Kiss. C'était en mai ou juin 61. Le gros ratissage s'était mis en action à partir de Bab el Assa et les moyens utilisés super équipés.

De notre poste, où nous étions en alerte bien évidemment, des volontaires(?) de Bab el Assa se préparaient à passer la nuit en embuscade et se noircissaient les visages. Ils devaient furtivement rejoindre ( paraît-il ) d'autres marins restés sur zone.

Un Enseigne de vaisseau restait dans notre poste, équipé d'un F.M. muni d'une lunette permettant de voir la nuit comme en plein jour. C'était le "must" à l'époque. Et pourtant il n'y eût rien.

Nous de Beaumont : on a rien su.

Par contre une autre embuscade fût montée le lendemain et les gars fûrent récupérés à temps car ils auraient été pris dans de "sales draps". Les rebelles les attendaient.

J'aimerais bien si possible avoir des précisions sur cette opé. car on n'a pas su exactement ce qui s'est passé.

J'ai quand même essayé de vous faire un montage photo panoramique de la zone en question, devant Beaumont





Cela vaut ce que ça vaut...........! mais j'ai toujours cette image en tête. A droite : les 3 pitons avec NEVO ; au font : Martimprey. Tout à gauche: les montagnes marocaines et la route d'Oujda d'où venaient les Fells.

Quand leurs camions arrivaient, feux éteints, nous le savions par les aboiements de chiens d'une mechta et en principe vingt à trente minutes plus tard nous étions "arrosés" et nous les attendions comme il se devait; l'Artillerie aussi..........!

Gouzerh Roger

Messages : 169
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 79
Localisation : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum