Qelques mois plus tard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qelques mois plus tard.

Message  MAUVAIS le Jeu 4 Déc - 22:39



Le mortier de 60mm du piton : "petit mais costaud".

Après quelques mois de présence en secteur DBFM, nous étions un peu plus aguerris et les évènements ne nous surprenaient plus trop.
C'est ainsi qu'un beau jour, au poste, nous avons vu arriver l'Aumonier du secteur. Il était venu nous rendre une petite visite et passer la journée en notre compagnie. Il est même resté le soir et a voulu monter avec l'équipe de quart au piton. C'est ainsi que le 1° tiers a vu son effectif augmenter d'une unité.
Tout ce passait très bien jusqu'au moment öù, en pleine nuit, les "fells" ont décidé de nous chatouiller un peu. Je dois dire que cette nuit là, ils ont mis le paquet, le harcellement était vraiment plus intensif qu'à l'ordinaire.
Le mortier du piton tirait sans arrêt et les artilleurs de Bou Rénam n'étaient pas en reste. C'est dans ces conditions que je m'apprétais à monter sur la terrasse , assurer ainsi ma part de boulot. A cet instant notre Aumonier nous a demandé de n'en rien faire, de rester à couvert. Ce à quoi nous avons répondu que nous devions "y aller". A ce moment là, les "Fells" ne se trouvaient guère qu'à 100/150m du poste.
Avec le retour du jour, le calme est revenu et en regagnant Alazetta à pied par la piste, l'Aumonier n'arretait pas de parler de la nuit passée. Selon lui, nous avions été à la hauteur et il devait et là je cite :"En parler en haut lieu".
Venant de sa part, je suis certain qu'il devait s'agir d'une PERSONNE VRAIMENT TRES HAUT PLACEE.

MAUVAIS

Messages : 28
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 76
Localisation : BOUCAU (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum