DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les canons de Sebabna

Aller en bas

Les canons de Sebabna Empty Les canons de Sebabna

Message  Admin Lun 29 Aoû - 9:47

arrive au souk octobre 1956 depart octobre 1957 au debut l'artillerie etait tenue par les artilleurs avec un 105 ils etaient a l'exterieur de l'enceinte le canon de 155 est arrive et les artilleurs ont aide les canomiers a le mettre en batterie et pour les premiers tirs de reglage puis les marins se sont retrouves seuls comme servants sur la photo page 413 on reconnait,a droite le QM kerlock au sujet de l'incident de Port Say il se disait a l'epoque qu'il y avait eu une erreur de 100milliemes au pointage! de nuit pas si etonnant que ça tant l'eclairage etait deficient
notre activite ,en 3 tiers: garde:point d'eau,ecole miradors/corvees(construction du camp,a ce sujet en tant qu'ouvrier chaudronnier a l'arsenal d'Indret ,j'ai fabrique les tuyaux de poele de la cuisine avec de la tole ondulee redressee et enroulee + l achaudiere de la douche ) nous etions 4 du meme arsenal en meme temps au souk:Joel Brétécher,Gerard Bret, Hubert Aguesse et moi
les patrouilles le long des barbeles entre Gabriel et l'oued sans nom et depuis Méchour ont pris fin a l'electrification ;c'est alors que nous avons ete tres souvent dans les grandes operations dont plusieurs depuis Honaine il y avait aussi la pacification
notre section a ete en complement du commando Jaubert tout le mois de juillet 57 ,en protection du genie qui demarrait la construction du poste Requin nous logions sous des abrits constitues de couvertures tendues sur des branches nous avons eu droit a 2 arcellements dont un le 14 juillet mon poste de combat:approvisionner le mortier ,je m'y suis rendu a poil!
concernant les morts,le matelot Disez est mort le jour de son arrivee dans une embuscade contre le GMC qui le transportait vers son poste d'affectation; les fels n'avaient qu'a ecouter notre radio pour savoir tous nos mouvements tout etait en clair (indicatif du souk: jusant jaune Bab el Assa :jusant bleu)
Nos chefs :Cs Crony/Cs Urvoay/Sm Darphin orthographe non garantie ,vous avez du les connaitre? je les ai en photo

Les canons de Sebabna Canons10

ci joint la photo de notre section en haut agauche,2 noms qui ne me reviennent pas puis le QM Louis Savy /,Ouin atrouve une mine en ouverture de piste dans le bas de Gabriel ,une forte charge avec epingle a linge/ Guillot auteur de la plupart des photos sur le site ,tireur au VB /Louis Corre marin pecheur breton. /moi ,deuxieme a gauche sur la photo corvee de pluches au premier rang: Droulez ,un CHti/Pierre Dudouit marin de commerce appro au FM /son grand copin Robert Le Moine tireur au FM marin de commerce / Grassineau marin/ Lemoine,pecheur breton

Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

https://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum