DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le 19 mars 1962 à Bab-el-Assa

Aller en bas

Le 19 mars 1962 à Bab-el-Assa Empty Le 19 mars 1962 à Bab-el-Assa

Message  Fri-Gwin Ven 24 Sep - 16:43

Depuis quelques jours, nous étions impatients car le cessez le feu était dans l'air. Tous les jours, nous avions l'oreille collée au transistor. Nous avions hate que ce cauchemard cesse. En plus de mon travail dans la journée au garage, le soir j'étais chauffeur de HT. Chaque fois que le chauffeur était de service, c'est à dire tous les 3 jours, il devait vérifier le plein d'huile, refaire le plein d'eau car les radiateurs fuyaient, et faire également le plein d'essence dans les deux réservoirs. Aller faire le réseau, le soir, avec un matériel usé, susceptible de tomber en panne à tout moment devenait usant. Bref, nous savions que le cessez le feu était imminent. La bonne nouvelle est enfin tombée : le cessez-le-feu avait été signé le 18 mars ! Et le 19 mars, à midi, un petit avion a survolé Bab-el-Assa en lachant des tracts, imprimés en noir, rouge et bleu "PAIX en ALGERIE". J'en ai ramené trois modèles différents, mais au cours d'un déménagement, ils ont été égarés. Dommage !

Le 19 mars 1962 à Bab-el-Assa Img_0014

Jai fait une bêtise, je ne maîtrise pas correctement le système. Cette photo représente les véhicules au garage du 3/BFM au mois de juin 62 à Mers-el-Kébir
Fri-Gwin
Fri-Gwin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 82
Localisation : TREBEURDEN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum