DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

...et les avions aussi....

2 participants

Aller en bas

...et les avions aussi.... Empty ...et les avions aussi....

Message  Gouzerh Roger Mar 23 Sep - 21:47

...et les avions aussi.... T610

Devant Beaumont des avions survolant la Zone Interdite évoluaient souvent en mission de surveillance et aussi d'intimidation près des locaux de Martimprey du Kiss.
Parfois ils tiraient des roquettes sur une mechta au pied d'un des pitons de Névo ; cette mechta a toujours été un point jugé délicat et était fréquemment arrosée.

Ces T6 jaunes en rase-mottes nous saluaient aussi au ras des bachis que nous agitions quand ils passaient "au ras" du poste , tel ce 14 juillet 61 où nous avions tous quelque chose à fêter. On a eu droit à un véritable meeting aérien avec tirs réels sur ladite mechta qui a eu aussi une fracassante visite de 2 Mystères de chez Dassault
Dans ces cas là j'étais aux premières loges puisque travaillant chez Dassault et aussi pilote privé. Mais toujours Inscrit Maritime quand même ....! J'avais demandé l'Aéronavale mais Hourtin décida autrement. J'ai quand même terminé sur le CLEMENCEAU....!
Ces avions sont quand même à compter avec les appuis feux servant la garde du barrage électrifié confiée au 3/ DBFM.


Dernière édition par Gouzerh Roger le Sam 20 Fév - 23:04, édité 1 fois

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

...et les avions aussi.... Empty AVIONS LUCIOLEURS

Message  lapidation Mer 24 Sep - 10:23

Celà me rappelle que souvent lors des herses de nuit nous avons demandé outre l'appui feu des batteries de 105 et de 155, l'aide des avions lucioleurs. Comme nécessairement ils devaient larguer leurs charges a basse altitude c'était dangereux surtout lorsque les pélots d'artillerie volaient dans tous les sens.
Une nuit et je crois que c'est lors de l'attaque des Perdreaux un Maraudeur de La Sénia a ramassé un pélot en plein vol et a explosé. Nous avons ramassé quatre grands sacs postaux de restes des aviateurs qui étaient éparpillés sur un kilomètre carré.
Et de bon matin c'était pas gai. Je crois que personne n'a pu conserver sont p'tit dej.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum