DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LE RICM suite 1

Aller en bas

LE RICM    suite  1 Empty Re: LE RICM suite 1

Message  TESTE Mar 8 Juil - 14:58

TESTE a écrit:lettre de Pierre RINER
Ily a quelques temps déjà,j'ai recçu un courrier de M CAMPANA secretaire de l'association nationale des anciens du RICM me transmettant votre message et l'objet de vos recherches
J'ai été incorporé au RICM en juillet 1959 ,affecté à SafSaf (region de Tlemcen) où residait le PC,pendant 3 semaines ,puis j'ai demandé d'être affecté au 3 eme peleton du deuxieme escadron quyi était basé à BREA ;le capitaine Pitier commandait le deuxieme
En janvier l'ensemble du regiment est affecté sur la frontiere Marocaine ,le deuxieme escadron et tous les pelotons se retrouvent à la ferme Perret en attendant d'être affecté sur d'autres sites ;
quatre à cinq semaines après notre arrivée.Le troisieme peloton dont je faisais parti est affecté a Bled es SOAUNI ,dependant de l'état major du quartier frontiere sud ,dont je crois le patron était un marin .A Souani nous étions sous les ordres d'un lieutenant de vaisseau ..... ? '('LV DECLARENS) ....
nos missions s'étendaient sur la fontiere marocaine de Port SAy jusqu'au sud de la ferme Perret en passant par martinprey du kiss .....
je suis un soldat du contingent sergent chef du char "hanoi" qui a sauté sur une mine a .... La chance,lagrace divine ou simplement "ce n'etait pas le jour" sur les 5 personnes de l'équipage je suis le seul survivant ....
signer Pierre Riner
TESTE
TESTE

Messages : 40
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 92
Localisation : kerhello 56440 Languidic

http://christian.teste@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum