Pose de barbelés autour de Beaumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  poupon gabriel le Lun 8 Avr - 16:46

poupon gabriel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pose de barbelés autour de Beaumont

Message  Gouzerh Roger le Lun 8 Avr - 19:57

Gabriel POUPON : on se connaît donc et je suis heureux de voir un ancien de Beaumont et de Bou Renam venir compléter nos récits.
J'ai laissé un Message Privé.
La photo est un petite pour reconnaître les gars. Faut pas hésiter à mettre du 800 pour les forums.
Cordialement.
Roger Gouzerh

Gouzerh Roger

Pose de barbelés autour de Beaumont...

Message  CLARAC de ROUZAUD le Mar 9 Avr - 19:08

Bonjour les amis,

Le message de POUPON Gabriel, retransmis par Roger me surprend un peu, Je suis arrivé, en provenance de Bab el Assa section frontière, le 15 novembre 1961 à Beaumont pour en repartir à la fermeture ou plutôt transmission du poste fin mars 1962. Sauf le barrage, je ne me rappelle plus d'avoir vu des barbelés autour de Beaumont en territoire Algérien. En toute amitié je n'affirme rien car notre mémoire n'a plus vingt ans.....en tout cas je vous salue tous bien amicalement, cela fait du bien de se retrouver !!!

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Message  Gouzerh Roger le Mar 9 Avr - 20:11

Si, si, Pierre. Il y en avait en avant du réseau. Des barbelés parmi lesquels il y avait des mines sauf au passage de la chicane qui nous permettaient de rentrer en Z.I.bien entendu ( il y avait deux éclairantes qu'il fallait neutraliser quand on voulait passer ). J'ai eu l'occasion de passer 3 fois de l'autre côté par ce chemin.
( trapézoïdale ).

Gabriel POUPON était un gradé de chez nous mais je ne sais plus son grade de l'époque ( S.M. ou QM CS ? ).

Gouzerh Roger

Message  poupon gabriel le Mer 10 Avr - 12:56

Mise au point concernant la pose de barbelés autour de Beaumont.

Cette photo concerne la pose de barbelés au début de la création du poste de Beaumont,vers les années fin 60 début 61. A l'époque j'étais Q M 1cl charpentier, dit( bout de bois ) c'est moi qui installe le barbelé. Je ne souviens plus du nom du matelot. Mémoire qui flanche.

poupon gabriel

Message  CLARAC de ROUZAUD le Jeu 11 Avr - 18:25

Salut les amis, Roger et Gabriel,

Ouf, je comprend mieux, merci Gabriel, pour ma part en fin 61 mars 62, j'ai encore vu et revu mes photos, il n' y a pas de barbelés autour du poste. Je n'évoque pas la chicane, ni le réseau ou son avant. La piste passait au bas du poste et au delà c'était le réseau.....sans passion, mais avec beaucoup d'amitié!!!!

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Barbelés autour de Beaumont

Message  Guénée Jean Claude le Jeu 29 Mai - 17:27

Effectivement Roger, il y avait des barbelés entre le barrage de 5000 volts et la zone interdite. J'ai emprunté la chicane qui existait en face Beaumont pour allez en zone interdite et il fallait bien enlever le fil de mise à feu des fusées éclairantes . Il y avais plusieurs rangs de barbelés et un champ de mines, je me souviens d'avoir vu des bengalors fells qui n'avaient pas explosés. Je pense que le grade de Gabriel Poupon était Second Maître en septembre 1961. Je garde un excellent souvenir de lui; Amitiés à Gabriel Poupon.

Guénée Jean Claude

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut