DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé"

Aller en bas

Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé" Empty Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé"

Message  perrot Lun 4 Fév - 19:36

Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé" Scout_11
Sur cette photo on peut voir le QM2 Joël Rambaud. Le dortoir Section se trouvait face à l'avant du scout (derrière les sacs de sable)
Il est à remarquer la plaque de métal que le commandant Wolf avait fait installer pour
doubler le blindage. (il y a eu aussi les matelas en sandwich entre les plaques, ça n'a pas duré)

On voit sur la droite le GMC dépanneur (la biquette) qui sautera le 5 mai suivant, en remorquant un half-track du Génie qui avait lui aussi sauté sur une mine. Au volant se trouvait René Ducarre que j'ai retrouvé aussi à l'hôpital ; il a eu de la chance car après l'explosion, il était sur le siège, et devant lui, plus rien ! Il n'y avait plus d'avant ni de moteur). Je suis en relation avec lui, il aimerait retrouver la photo de son véhicule.
Derrière la Biquette se trouve le garage "mécanique", puis à gauche le local "électricité" avec le groupe électrogène. En haut à gauche la pente du 605.
Photo Bab el Assa avril 1961. "Le scout brûlé" 2_scou10
L'intérieur du véhicule n'a pas grand intérêt ....
Nous venions de terminer notre herse de nuit, et arrivions sur la route goudronnée , nous commencions doucement la descente quand une grosse explosion se produit dans le moteur (ou sous la caisse ?) Le chauffeur veut s'arrêter, plus de freinage ! il bloque le scout contre un arbre sur la droite, et nous sautons tous à terre. Le véhicule s'embrase immédiatement.
Selon mon souvenir je dois être un des seuls à avoir sauvé mon PM , car en herse je le gardais toujours en bandoulière.
Charles Perrot le 04/02/2013.

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum