DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'humiliation du Matelot X (1961 Section-frontière/Bab el Assa)

Aller en bas

L'humiliation du Matelot X    (1961 Section-frontière/Bab el Assa) Empty L'humiliation du Matelot X (1961 Section-frontière/Bab el Assa)

Message  perrot Mer 5 Déc - 20:48

[left]Je ne donnerai pas l'initiale du nom de ce Matelot car, pour une certaine raison, il serait alors facile de l'identifier sur les fiches de patrouilles que j'ai posté précedemment

Le Matelot X doit-être arrivé à Bab el Assa en fin 1960; garçon au tempérament dynamique et très ouvert, il s'est intégré rapidement en Section-frontière / Tribord ; il était apprécié de tous.

Et puis un jour , il me semble que c'était environ 3 mois après son arrivée, le Capitaine d'Armes (ou le 1er Maître de la Section ?) est venu le trouver : [ Nous avons reçu un ordre qui exige que tu ne sois pas mis en danger, car quelqu'un de "haut placé" l'a demandé; pour cette raison tu es muté à la cuisine.
Le Matelot X a refusé immédiatement, expliquant qu'il ne voulait pas de faveur et désirait rester avec ses copains.
Pendant une semaine il est demeuré cloîtré dans la chambrée, refusant obstinément aux gradés qui essayaient de le persuader. De fait il n'était plus programmé en Section-frontière, alors de guerre lasse il a fini par céder; je me souviens de lui à la cuisine profondément humilié, tête baissée pour nous servir la nourriture, et ne nous répondant pas.
J'en ai vraiment été touché et je m'en veux de ne pas l'avoir mieux soutenu.

Cher Camarade, si un jour tu lis ces lignes, saches que tous les gars ont bien vu que tu as fais le maximum pour rester avec nous, et que tu étais quelqu'un de courageux. Mon fraternel salut.
Charles Perrot. 05/12/2012.


Dernière édition par perrot le Jeu 6 Déc - 1:06, édité 1 fois (Raison : rajouté: Mon fraternel salut.)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum