DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Beaumont

2 participants

Aller en bas

Beaumont Empty Beaumont

Message  CLARAC de ROUZAUD Jeu 11 Oct - 19:29

Bonjour à tous les copains,

Merci Charles de m'avoir indiquer où Maurice ROCHE a été mortellement bléssé. C'est donc à Beaumont !. j'ai déjà vu ce tract intitulé "Soldats du contingent". Je crois savoir, sauf défaillance de mémoire, que le Centre de Transmissions Marine France-Sud de Bram (11) est dédié à Maurice ROCHE. La construction du centre a durer de 1972 à 1974 sous le commandement de l'OCE 2éme Cl WINTRIGNIER. J'étais invité à l'inauguration et j'y suis retourné bien souvent ensuite, accueilli toujours amicalement par les Fus de la CIFUSI. L'un des derniers "pacha" (CF) est l'un de mes vieux amis. J'ai encore en mémoire des repas fabuleux au carré des Officiers......certifié "Secret défense" à l'époque j'ai eu l'occasion de visiter complétement les installations. C'est techniquement fabuleux....Nous pouvons en être fiers !!

Bien amicalement

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Beaumont Empty Hommage à Maurice Roche Matelot maître-chien

Message  perrot Mer 17 Oct - 2:11

Bonsoir Pierre CLARAC de ROUZAUD,
Très heureux de trouver quelqu'un qui s'intéresse à Maurice ROCHE ....
Celui-ci n'a pas été mortellement blessé devant Beaumont, mais à l'avant du barrage entre Munck et Napo. (c'est à dire en Z.I. près de Munck après la descente)
Tu penses te rappeler que le Centre de Transmissions Marine France-Sud de Bram est dédié à Maurice ROCHE, ne serait-ce pas le Centre de formation des Maître-chiens de la Marine à Castelnaudary ? Car ce Centre a depuis 2005 pour nom "Maurice Roche"

Il y a quelques années j'ai été invité sur la tombe de Maurice ROCHE, à L'HORME-42. Une équipe de fusiliers déléguée par l'Amiral Commandant la Force des Fusiliers-Marins et Commandos a déposé une magnifique plaque en Hommage.
Je posterai bientôt des photos de la cérémonie.
Bien cordialement.
Charles Perrot . 18/10/2012.


Beaumont Roche_11


Dernière édition par perrot le Mer 17 Oct - 18:09, édité 1 fois (Raison : précision : à l'avant du barrage.)

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Beaumont Empty Hommage à Maurice ROCHE Matelot Maître-chien

Message  CLARAC de ROUZAUD Dim 11 Sep - 17:14

Cher ami Charles,

Oui, tu as raison...mais en partie. Le CTM FRANCE-SUD reste évidemment CTM. La CIFUSIL est implantée à la Lauzerte-Haute et c'est là que se trouve le chenil, qui a pour nom celui de notre camarade Maurice ROCHE. Ce n'est pas à Castelnaudary où il y a seulement une AMMAC présidée il y a quelques temps par une amie EV1 Simone..... En relisant (Nostalgie!!) je ne pouvais pas dire une sottise pareille....

Bien amicalement à toi et à tous nos camarades

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Beaumont Empty Souvenir et Hommage à Maurice ROCHE

Message  perrot Lun 12 Sep - 0:43

Pierre, Cher Ancien de la DBFM,

Effectivement j'ai donné une indication de localisation assez vague du Chenil Maurice-Roche.
Albert, le frère de Maurice avait été invité au baptême de ce chenil.

Ce mois de septembre, c'est le 56 ème anniversaire de cette nuit tragique  ........

Je voudrais te signaler (mais peut-être le sait-tu ?) qu'un autre chenil avait été baptisé "Maurice-Roche"
il y a beaucoup plus longtemps, au MONTET , Département de l'Allier, dans une base de transmissions, certainement Interarmes ?
J'en avais eu connaissance à l'époque, suite à une émission "30 millions d'amis"

Merci de m'excuser pour les Smileys qui apparaîtront peut-être dans ce message, je ne suis pas arrivé à m'en débarrasser.

Mes meilleures pensées à Tous.              Charles Perrot le 11/09/2016.


Dernière édition par perrot le Lun 12 Sep - 1:05, édité 1 fois (Raison : "56ème")

perrot

Messages : 113
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Beaumont Empty Re: Beaumont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum