merselkebir qgsanton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

merselkebir qgsanton

Message  mocau24 le Mer 28 Mar - 20:13

lorsque nous avons quitté le réseau(en camion) nous avons été affecté au qg santon, situé à Merselkebir, au sommet du rocher au dessus de la base maritime souterraine.
Nous avons effectué quelques missions de maintien de l'ordre dans Oran, évacués des Habitants, évacuer un dépot de munition les transportant sur le port de kébir pour prende le bateau.
Bateau que nous avons pris nous même le 18 juillet pour rejoindre la France.
Sur les photos posées, (période au qg santon,je suis devant le camion, ensuite avec mon groupe, On voit bien dans le lointain, le port d'Oran derrière santa cruz et de l'autre côté la plage d'ain el turk ou nous avons pu prendre un bain une seule fois.

mocau24

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mers el Kébir...

Message  CLARAC de ROUZAUD le Sam 31 Mar - 19:41

Bonjour "Mocau 24",

J'ai lu avec beaucoup d'interêt ton dernier message, si le 18/07/62 si tu as embarqué sur un cargo: Il y a de forte chance pour que nous ayons été sur la même. Je pense que tu as été affecté au Fort de Mers el Kébir, en effet celui-ci surplombait la rade. Moi j'étais dans la base souteraine ( Il y avait 3 niveaux dont l' un en immersion haute permettait aux sous marins de pénétrer dans la base) c'était le QG Santon, et notre ami Fri Gwin étaient avec d'autres copains dans des bâtiments en surface.
Comme chef de groupe j'ai effectué des patouilles sur Oran, pour cela "on" nous fournissait des plans indiquant notre mission (Photos ci jointes) et puis bien sùr nous en faisions vers "Rose-Ville" et Aïn el Turck.
Au sujet de la plage d'Aïn el Turck, j'avoue pudiquement que j'avais une "copine" qui était de Bou-Sfer.....ceci est une autre anecdote.....

Bien amicalement à toi

Pierre CLARAC de ROUZAUD




CLARAC de ROUZAUD

Messages : 62
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Languedoc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum