DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

paléstro

Aller en bas

paléstro Empty paléstro

Message  alain.carnot Ven 24 Fév - 9:12

ma premiere opération septembre 1960 tout jeune fusiliers marins partis 1 matin de bonheur en camion avec tout mes copains du centre ciroco direction paléstro nous sommes passes dans les gorges ily avait juste la largeur du camion pour passer .nous arrivons sur le théatre d opération c était une grande cuvette énorme toute boisée .l opération était dune grande envergures il y avait avec nous les paras la légion l infanterie ect . ca a commencés par l aviation qui bombarder au napalm il y avait 200 fels au fond de la cuvette on descendait progrésivement dans la cuvette . j ai vu les fels grimper sur le verson d enface ce jour la j ai eu de la chance . enfin d aprés midi les hélicopteres évacuer les bléssés nous sommes rentrés au centre tard dans la nuit . je pense que beaucoup d anciens fusiliers marins doivent se rappeler de ce jour la il y on a eu d autre par la suite quant j était dans les postes

alain.carnot

Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 83
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum