DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ANECDOTE SUR L'UTILISATION DU MORTIER DE 81 m/m

Aller en bas

ANECDOTE SUR L'UTILISATION DU MORTIER DE 81 m/m Empty ANECDOTE SUR L'UTILISATION DU MORTIER DE 81 m/m

Message  Admin Mar 10 Juin - 20:57

Depuis fort longtemps ;Nous avions en reserve 3 obus de mortier de 81 grande capacité CE projectile fait au moins le double de longueur d'un obus normal avec un jeu d'ailettes repliables garnies de relais en forme de fines couches de gruyeres amovibles
il fallait bien utiliser un pour voir a quelle distance il exploserait ?
Aussi apres avoir affiché les élements maximum en portée la plaque de base bien assise .
J'ai introduit le projectile dans le mortier retenu par une fourchette en fer de ma confection ,une ficelle de tirage allant jusqu'au fortin moi meme et les spectateurs a l'abri ,j'ai tiré sur la ficelle "BOUM" le voila parti
les spectateurs montent sur le fortin scrutant la nature ,le temps passe,le temps passe,le temps passe convaincu que notre obus avait "foiré" tout le monde descend ;Puis tout d'un coup a 100 metres du poste une grosse explosion dans un gros nuage noir c'etait notre obus qui etait monté voir le createur et qui etait redescendu a la verticale .Il doit rester depuis deux autres obus en reserve a Signal !...... Courageux mais pas temeraire

Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

https://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum