DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

UNE PETITE DERNIERE .

2 participants

Aller en bas

UNE PETITE DERNIERE . Empty UNE PETITE DERNIERE .

Message  françoisstephant Dim 1 Mai - 13:16

Nous étions depuis plusieurs jours en opération du côté du massif du Djurdjura en grande Kabylie . Tous les soirs nous cherchions un coin propice pour nous établir en point d'appui . Ce soir là,fourbus comme d'habitude nous arrivions à proximité d'un village désert,tout le secteur étant en zone interdite . Il faisait déja nuit noire ; le coin choisi était parsemé de gros cailloux . Pendant 10 mn j'ai arraché,tiré,poussé de gros cailloux pour aplanir le terrain et me faire une niche . Ce soir là mon collègue et moi porteur de la piece avant été exemptés de quart par le pacha . Je me suis endormi rapidement . Au petit matin,ouvrant les yeux,j'ai fais un bond et me suis retrouvé debout,dans la seconde,encore dans mon sac de couchage . J'avais passé la nuit quasiment enlacé avec un squelette qui me souriait de toutes ses dents . Nous étions à la lisiere d'un cimetiere musulman et le soir dans le noir j'ai du chambouler une ou deux tombes . Frisson garanti sur le moment .

françoisstephant

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 85
Localisation : Ile de Groix

Revenir en haut Aller en bas

UNE PETITE DERNIERE . Empty souvenirs

Message  LABLANCHE Jean pierre Sam 13 Aoû - 17:10

Bonjour l'ami
Nous avons surement trainé nos bottes ensemble.
J'étais au B.I du 6 juillet 1959 jusqu'a sa dissolution en 1960. Tireur au FM de la section VERT 2 .
Ton récit me refait re vivre des moments similaires.
Toute mon amitié.
Jean-Pierre

LABLANCHE Jean pierre

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum