DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mes débuts à B-E-A

3 participants

Aller en bas

Mes débuts à B-E-A Empty Mes débuts à B-E-A

Message  Fri-Gwin Sam 5 Mar - 10:37

Bonjour à toi Pierre,

Je suis arrivé à Bab-El-Assa vers le 17 décembre 62. Sur mon livret militaire, il est écrit 15 décembre, mais c'est une date administrative. Quelques jours après ce fut Noël. Je me souviens d'un spectacle au foyer où un matelot faisait des tours de magie. Probablement que nous nous sommes croisés. J'étais secrétaire au garage. Nous étion deux, avec Théo Billon, de Brest. Le maître du garage était du Guilvinec, il s'appelait Le Clech je crois, l'officier responsable étant l'OE Blanchot.
J'avais oublié tout ça, mais depuis que j'ai découvert ce site, j'y reviens assez souvent... et les souvenirs remontent petit à petit. Mais j'ai beaucoup de difficultés à écrire. Depuis quelques jours, ça revient tout doucement.
J'ai quitté Bab-El-Assa vers le 20 mai 62, y laissant quelques hommes de l'armée de terre. Tout le matériel avait été déménagé. La dernière nuit, je l'ai passée aves deux camarades dans le bureau du garage et nous avons dormi à même le ciment. Direction Mers-El-Kébir. J'ai d'abord été hébergé deux ou trois nuits sur les hauteurs de Mers-El-Kébir, dans une propriété qui était, semble-t-il, la maison de repos et de convalescence des légionnaires. Nous couchions dans des tentes, sur la pelouse, au bord de la route. Des matelots assuraient la garde tout autour de la propriété. Je n'étais pas rassuré car le sentiment d'insécurité était bien plus fort qu'à B-E-A. Vers le troisième jour, j'ai rencontré Théo Billon, et j'ai réintégré le secrétariat du garage du 3/BFM. C'est devant ce garage que les photos du défilé du 14 juillet ont été faites.
Je racont un peu en désorde, mais ça sort naturellement comme çà.
A plus sur le site,
Pour conclure aujourd'hui, une nouvelle photo.


Mes débuts à B-E-A Ajg2010
Fri-Gwin
Fri-Gwin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 82
Localisation : TREBEURDEN

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts à B-E-A Empty DATE

Message  lapidation Sam 5 Mar - 15:49

Tout le monde aura rectifié, tu es arrivé à BEA le 17 Décembre 1961. Tu es arrivé avec le bahut qui m'avait transporté à Nemours et je partait en perme avant de rejoindre ma nouvelle affectation à Bizerte. Je remercie le seigneur de m'avoir épargné l'abaissement de nos couleurs sur ce poste.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts à B-E-A Empty Merci de me corriger

Message  Fri-Gwin Sam 5 Mar - 18:22

Merci les gars de me corriger, je vois que vous ,suivez. Il s'agit évidemment du 17 décembre 1961.

La photo précédente a été prise au bas de B-E-A. J'avais oublié d'y mettre une légende. La cabane en bambou était un bar privé.
Fri-Gwin
Fri-Gwin

Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 82
Localisation : TREBEURDEN

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts à B-E-A Empty Mes débuts à Bab el Assa

Message  CLARAC de ROUZAUD Dim 6 Mar - 20:34

Bonsoir ami Fri-Gwin,

Je fais réponse à ton post...comme dit Lucien Henri, oui!! nous avons sûrement tous rectifié la date. Je suis arrivé à Bab el Assa vers le 15 novembre 61, j'ai reconnu Billon surtout grâce à ta photo. Pour le spectacle de Noël, je n'étais pas à Bab el Assa, le 24 au soir. je suis parti le matin avec la jeep de service à Nemours pour embarquer dans le GMC de navette avec le Poste de Bou-Track afin de récupérer mon sac "Marine" et retour le 25 après midi à Bab el Assa pour déguster le "Joyeux Noël" des fells...La maison dont tu parles sur les hauteurs de Mers el Kébir s'appelait (à l'époque) "La Maison du Légionaire". Il est certain que tous ceux qui sont passés à Bab el Assa ont du forcément se croiser, pour le service...... ou au foyer. Encore merci pour toutes tes photos du défilé du 14 juillet à Mers el Kébir.

Bien amicalement à tous

Pierre CLARAC de ROUZAUD

CLARAC de ROUZAUD

Messages : 70
Date d'inscription : 21/08/2010
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts à B-E-A Empty Re: Mes débuts à B-E-A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum