CONSIDERATIONS GENERALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSIDERATIONS GENERALES

Message  lapidation le Lun 14 Fév - 16:50

Ce site lorsqu'il a été créé par C. TESTE pour réunir dans un esprit de fraternité respectueuse tous ceux qui ont transpiré et souffert sur cette frontière, a rassemblé trés rapidement des Anciens de tous les postes et de toutes les époques. Ces moments inoubliables pour tous, nous avions envie de les revivre en toute franchise avec nos erreurs de mémoire touchant aux lieux, aux dates et aux faits eux mêmes. Ce site est une réussite dans son ensemble et il est devenu une référence pour de nombreux chercheurs et écrivains qui s'intéressent à notre histoire.
Il est de fait que les réunions d'anciens voient arriver parmi eux des imposteurs et des menteurs qui se targuent de faits dont ils ne sont pas les détenteurs. Le journal de marche de la DBFM est accessible à tout un chacun et il est facile de retirer des noms, des actions et des faits pour se les attribuer en jouant sur la vieillesse et la disparition de certains des acteurs.
Le nombre de procès pour port de décorations illicites ou uniformes avec fourragère est en hausse. Chaque amicale est confrontée à de géniaux mystificateurs qui interrogent les gens et utilisent les renseignements à des fins personnelles. Les amicales telles l'AFMC, la FNCV, la FNCMVA, La Centurie des Plus Jeunes Croix de Guerre effectuent un filtrage sévère pour se prémunir contre ces gens dont le passé - quelquefois trouble - a besoin d'un coup de brosse à reluire. Je ne parle même pas des mythomanes professionnels qui encombrent la toile.
Nous formons une grande famille, et dans une famille tous les enfants ne sont pas irréprochables, tant s'en faut.
Heureusement il reste encore pas mal de survivants qui peuvent se rappeler et rectifier les outrances.
Encore grand bravo TESTE !! tu as fait un splendide travail. Ne le laisse pas salir.

lapidation

Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 74
Localisation : VAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum