DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Derniere patrouille

2 participants

Aller en bas

Derniere patrouille Empty Derniere patrouille

Message  françoisstephant Lun 31 Jan - 15:19

Au poste de Bou Djenane ou nous avons remplacés les marsouins à notre retour du BI en février,il devait avoir pénurie de quartiet-maître car j'ai été nommé chef de patrouille.En mai 1959,juste avant laquille,je devais effectuer une derniere patrouille avec les collègues.C'était une nuit de nouvelle lune,tres noire.Apres concertation avec les copains nous avons décidés de ne pas faire cette patrouille et de nous planquer
Apres avoir passé la chicane d'accès au réseau,nous avons fais quelques centaines de mètres sur la piste et nous nous sommes installés dans une de ces petites tranchées qui servaient à nous planquer lorsque l'artillerie intervenait;je crois que c'était en TB 52.Le radio prenant le premier quart,nous nous sommes endormis et,lui aussi.Au bout d'un certain temps je me réveille et j'entends (le PP8 étant pas loin de mon oreille) les appels exédés de Bou Djenane "Patrouille Stéphant me recevez vous" , Jai prie le poste radio ,diminué la tonalité et répondu "Carmin 5 je vous reçois faiblement" le poste a répliquer "ou êtes vous" Apres un rapide calcul j'ai donné notre position qui devait se trouver 0 2kms de là ;"De carmin 5 planquez vous nous avons vus des éclats de lampes en TB52,nous allons faire intervenir l'artillerie"D'un commun accord,nous avons décidés de ne rien dire quant à notre position actuelle.Nous entendiond les coups de départs du Tegmout,mais surtout le siflement des arrivées.Les tirs tombaient en zone interdite bien sur,mais pas tres loin,c'était tres impressionant
Tout à coup on entend le mortier de 81 du poste qui se met à aboyer,et là nous nous sommes dis "on vas avoir droit",car notre Adudant ce soir là avait un bon coup dans le museau.au bout d'n certain temps qui nous à paru interminable,cesser le feu,ouf,sauvé,la quille demain.

La herse,arrivant sur les lieux au résultat a été tres étonnée de nous voir déja sur place,et pour cause.Nous fait un petit cirque pour paraitre essouflée.
Soyez indulgent pour mon orthographe,car dans ma vie j'ai manié beaucoup plus l'aiguille à ramender que le stylo.

françoisstephant

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 85
Localisation : Ile de Groix

Revenir en haut Aller en bas

Derniere patrouille Empty Dernière patrouille

Message  patricia51 Mar 1 Fév - 0:56

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas, je trouve déjà bien de venir sur internet, à votre age, je ne dis pas que vous êtes vieux loin de là, mais mon père qui à le même age ne s'y risque pas, alors je dis bravo et respect Very Happy

Une chose est sur c'est qu'en parcourant ce forum, j'apprends au fil des post, plein de chose que je connaissais pas, comme quoi, il n'y a pas d'age pour se cultiver, et j'aime ca. Tanpis pour les fautes, je ne me lasse pas de vous lire

Continuez à m'instruire, Merci study

Bonne soirée

Patricia flower
patricia51
patricia51

Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 55
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum