DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

10 ans apres

2 participants

Aller en bas

10 ans apres Empty 10 ans apres

Message  françoisstephant Ven 28 Jan - 17:39

10 ans apres,en 1972,naviguant sur un petit bateau de commerce,je suis retourné en Algérie.Ayant fait escale à Mostaganem je devais me rendre au consulat d'Oran pour mouvement d'équipage.Je suis donc parti pour Oran en 4L avec deux gars ayant environ mon âge.Chemin faisant nous avons discutés .C'était deux Kabyles des environs de Bougie.Au cours de discussion j'ai dis que je connaissais bien Bougie et les alentours et là ils se sont interessé à moi car ils se doutaient bien que ce n'était pas du tourisme que j'avais fait dans le coin.Ils m'ont demandés si j'étais soldat pendant les "évenements",ne pouvant faire marche,j'ai répondu oui;c'est du passé m'ont t'ils dit.D'apres leurs explications c'étaient deux anciens djounoud de la Willaya 3 entrés dans la rebellion en 1956 et ayant échappés de justesse au matraquage des opérations du généra Challe étincelle et surtout jumelles auxquelles j'ai participé.Bien sur je ne m'en suis pas vanté.Je peux dire que j'avais le trouillomètre à zéro et que j'ai trouvé le trajet un peu long .

françoisstephant

Messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 85
Localisation : Ile de Groix

Revenir en haut Aller en bas

10 ans apres Empty Re: 10 ans apres

Message  Gouzerh Roger Ven 28 Jan - 21:21

J'y suis retourné aussi en 1977 et tu as peut-être lu mon récit plus bas dans
cette même rubrique de Discussions Libres : SIROCO en 1977.

J'avais quitté la MarMar à cette époque. Ça fait tout drôle de retourner là-bas.

( Pour info : mon Grand-père est de Groix )

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum