Napo...

Aller en bas

Napo...

Message  ray le Sam 13 Nov - 20:46

Bonsoir ,
Le poste qu'on aperçoit est très proche de la frontière et ne peut etre que Napo selon bien sur les cartes postées sur le forum.On distingue Bab El Assa à l'arrière plan comme le faisait remarquer mr Perrot .Pour le poste " Hélene",il est bien évident que je ne connais ce nom qu'à travers les discussions du forum .Comme je l'avais mentionné ailleurs,les postes sont connues ici sous leurs noms locaux sauf Alazetta très connu ici dans les environs de Martimprey sous le nom de Lazita . Merci.

ray

Messages : 132
Date d'inscription : 28/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photo datée du 13/11/2010.

Message  perrot le Dim 28 Nov - 21:52

Mr Ray,
Excusez-moi de revenir sur Napo; je ne pense pas malheureusement que la photo datée du 13/11/2010 représente ce Poste. Je verrais plutôt Munck, avec derrière Bou-Renam.
Bien sûr il y a des similitudes, mais Napo se trouvait dans une vallée, ce qui n'est pas le cas ici.
Napo n'était pas un énorme bâtiment, c'était une sorte de cube d'à peu prés 5,6 mètres de côté, pareil en hauteur.
Sur la droite de Napo, (en regardant Bab el Assa) il y avait au loin, en retrait (1,500 km à vol d'oiseau) en hauteur le piton de Ben Karama)
Sur le site "3ème Bataillon" il y a un Membre du nom de M'sirda (je pense que c'est un pseudo car c'est le nom de la région) qui connait Napo, et qui dit qu'il est maintenant entouré de maisons. Il habiterait en Belgique. Ce serait bien que quand il retourne chez lui il prenne des photos, et qu'il les adresse, nous en serions trés heureux.

Justement je demanderai à M'Sirda quel était l'évènement que le Monument qui se trouvait à "environ" 5OO mètres de Napo, commémorait (à l'époque il était en Zone Interdite prés d'un joli champ d'oliviers) Certainement une bataille contre Abd El Kader, ce Monument était respecté par nous et par l'adversaire)

Et peut-être parmi les Marocains que vous connaissez Mr Ray, certains en ont peut-être entendu parler, car il y a eu de grosses batailles à cette époque dans le coin, et certainement le souvenir en est resté. D'ailleurs je pense que le nom de Bab El Assa, qui veut dire Porte de l'Enfer, provient de là.
Merci pour tout ce que vous adressez, ce n'est pas évident de retrouver puisque bien sûr les noms ne sont plus les mêmes.
Trés cordialement. Charles Perropt.





Dernière édition par perrot le Dim 28 Nov - 21:55, édité 1 fois (Raison : rajouté : je verrais plutôt Munck ou Bou-renam.)

perrot

Messages : 108
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum