DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Encore une photo de Nevo!

5 participants

Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Encore une photo de Nevo!

Message  ray Jeu 28 Oct - 13:52

Encore une photo de Nevo! Nevo_10Bonjour, Nevo sur le piton et Alazetta qu'on distingue mal à gauche caché par les arbres .Salutations.

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Re: Encore une photo de Nevo!

Message  Gouzerh Roger Sam 6 Nov - 20:43

...Et encore une autre prise dans les jumelles de Beaumont par Pierre CLARAC de ROUZAUD fin 1961 ou début 1962. NÉVO : c'était vraiment " LE PITON ".
Encore une photo de Nevo! Copie_20

Gouzerh Roger

Messages : 170
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 86
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Poste de Nevo

Message  bobonjean Sam 18 Déc - 13:03

Bonjour,
J' ai pris une photo de ce poste 1 mois et demi avant vous, j' étais en vacances à Saidia au Maroc.
J' étais à méchour pendant mon service militaire.
Bonbonny Jean Claude
Trézélan
22140-Bégard

bobonjean

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 81
Localisation : Trézélan 22140-Bégard

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Mechour

Message  papy14 Sam 18 Déc - 18:40

Bonjour bobonjean
J'étais à MECHOUR d'octobre 59 à octobre 60.A qu'elle époque étais-tu à MECHOUR ? Pendant ton séjour au Maroc as-tu reussi à te balader près du Kiss et observer le poste ?
Amitiers











*,
papy14
papy14

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 84
Localisation : COURSEULLES Sur Mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty mechour

Message  bobonjean Sam 18 Déc - 20:34

papy14 a écrit:Bonjour bobonjean
J'étais à MECHOUR d'octobre 59 à octobre 60.A qu'elle époque étais-tu à MECHOUR ? Pendant ton séjour au Maroc as-tu reussi à te balader près du Kiss et observer le poste ?
Amitiers


Bonjour,
Je suis arrivé en DBFM courant mai 1961 et je suis reparti courant mars 1962.
J' ai pris à Saidia accompagné de mon épouse un taxi pour me rendre à Martimprey du kiss de là je me suis rendu vers le poste de douane, mais pour aller en Algérie il faut le visa en plus du passeport.
Cependant le poste de nevo sur son piton est tout proche et très visible.
Le long de la route qui va à Ahfir tout près de Saidia nous circulions dans les gorges de l' oued kiss et j' ai pu voir les postes de la DBFM ( Tizza, Mechour,Gabriel et Alazetta ).
Là ou à l' époque il n' y avait qu'une zône interdite il y a maintenant des cultures et des habitations.
Amitiés








*,

bobonjean

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 81
Localisation : Trézélan 22140-Bégard

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Nevo

Message  ray Dim 19 Déc - 20:54

Bonne soirée à tous,
pour mr bobonjean :salutations et dommage que nous n'avions pas de contacts entre nous car là je vous aurais montré tous les postes sauf bien sur ceux qu'on ne peut voir du Maroc comme Tizza et d'autres ...En outre il est impossible de franchir la frontière( du moins légalement ) maroco algeriènne car elle est totalement fermée depuis 1993.Amicalement.
Pour mr Papy 14 que je salue bien sur :il est non seulement possible de se promener ou se balader le long du Kiss mais vous pouvez le faire en toute sécurité comme sur la Seulles avec un bon calva !!!!Amitiés.

ray

Messages : 133
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty le kiss

Message  papy14 Mar 28 Déc - 20:16

Bonjour RAY
Merci pour cette info comme beaucoup d'anciens j'aurais aimé revoir les endroits de nos vingt ans dans ce magnifique paysage, il faut le reconnaitre. A l’époque nos préoccupations étaient autres que touristique…….maintenant il est trop tard pour me lancer dans un tel projet
J’ai des soucis de santé qui m’empêches d’envisager un déplacement aussi loin, alors je fais comme beaucoup d’anciens je m’évade la nuit pendant mes insomnies et tous les jours, je devrais dire la nuit je suis à MECHOUR, je pense aux copains, je suis sur le réseau, enfin quoi
Je n’arrive pas à oublier cette période de ma vie pourtant courte. Cette année passée dans le secteur 3eme DBFM est restée marquée à jamais comme pour beaucoup d’anciens je pense. Cela dit un grand merci pour tes commentaires et surtout les photos que beaucoup doivent apprécier.
Tu sembles connaitre la NORMANDIE ??? En effet COURSEULLES sur mer est un petit port de pêche et plaisance situé à l’embouchure de la seulles
Amitiés
Papy 14
papy14
papy14

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 84
Localisation : COURSEULLES Sur Mer 14470

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty PAPY

Message  lapidation Mer 29 Déc - 1:46

Bonsoir ami, je crois en effet que je suis aussi souvent là bas. Si ça se trouve nous nous sommes croisés aux cérémonies du 6 juin où je suis venu remettre la fourragère à mon pupille.

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 ainsi qu'à tous ceux de ce blog.

lapidation

Messages : 132
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 81
Localisation : VAR

http://archedescombattants.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une photo de Nevo! Empty Re: Encore une photo de Nevo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum