Passage de la chicane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de la chicane.

Message  MAUVAIS le Mer 11 Fév - 22:37

Ce n'est pas un exploit dont il s'agit aujourd'hui mais plutôt un clin d'oeil à mon voisin de Bon Renam et un appel à sa mémoire.

Comme d'habitude, une équipe du poste de Alazetta fait l'ouverture de piste entre Alazetta et Bab El Assa. Je fais partie de ce groupe de trois matelots, partis sous les ordres du seul Mat. Fus. du Poste. Le soleil est tout juste levé, mais la chaleur commence à se faire sentir. Les pas s'ajoutent aux pas et enfin nous parvenons à Bab El Assa. Le retour, toujours la même chose : question de chance. Si un véhicule part vers Gabriel, nous profitons de l'occasion, sinon pour le retour, c'est le même mode de transport qu'à l'aller. Aujourd'hui, pas de pot, retour à pied.

Nous regagnons nos pénates et à notre arrivée, catastrophe ! Castagnet, notre Mat.Fus. a perdu l'antenne du poste radio (TRPP8). Sans chercher à comprendre, nous voila désignés pour aller rechercher l'objet perdu. Heureusement pour nous, nous avions eu un contact radio entre Bou Renam et Bal El Assa ce qui nous fait gagner le trajet, en jeep, jusque Bou Renam.

Là, nous devons traverser le barrage électrifié et emprunter la chicane à travers le réseau miné. Même en étant certain que le courant est coupé, le premier à franchir le ribard laisse tomber son PM contre les fils barbelés : pas d'étincelles. Nous passons à tour de rôle. Avant d'aborder la chicane, un responsable nous prévient :"A la sortie du passage, se trouve une fusée éclairante piègée, faites attention!".

Le premier matelot passe, le second suit mais ce qui devait arriver arriva, notre Mat.Fus, en troisième position fait tout sauter .... Magnanimes les gars de Bou Renam ne nous en n'ont pas voulu, nous avons repris nos investigations et récupéré la fameuse antenne. Notre punition fut d'avoir effectué quasiment deux fois le trajet de cette mission.

MAUVAIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de la chicane.

Message  Gouzerh Roger le Sam 28 Fév - 19:43

Eh! Non, je ne me souviens pas de celà! mais j'étais peut-être détaché à Beaumont quand c'est arrivé ou alors j'ai "la mémoire qui flanche".....! C'est effectivement assez cocasse. A Bou Renam il n'y avait aussi qu'un seul Mlt Fus.

On a tellement fait de kms, tellement crapahuté, que maintenant lorsque je fais un peu de randonnée en montagn"ette", je pense toujours,toujours à nos patrouilles ; c'est plus fort que moi. Parfois j'aime ça et parfois aussi j'en ai marre. Puis je n'ai plus 20 ans , pas vrai ?

A + ancien voisin ! Un clin d'oeil aussi.

Gouzerh Roger

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut