LES GLANEUSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES GLANEUSES

Message  papy14 le Ven 16 Jan - 20:24

En face MECHOUR sur la droite au MAROC à coté du KISS il y avait un groupe de mechtas. Les femmes venaient fréquemment faire leurs ablutions dans le lit de l’oued, pas seulement car en observant bien on les voyait ramasser des objets qu’elles conservaient dans leurs paniers nous n’étions pas dupes chacun de nous savait que cette collecte avait pour but de ramasser les éclats de nos obus de mortier tirés au cours des harcèlements fell, cela servait bien sur à bourrer leur mines artisanales, une manière comme une autre de retour a l’expéditeur puisque au cours des « lessives » nous en retrouvions et malheureusement elles ont provoqué de graves dégâts dans les effectifs. En général une rafale de 12/7 suffisait et tout le monde en face regagnait ses pénates a grands renforts de youyou

Personnellement j’avais une trouille bleue de ces lessives qui partait de MECHOUR en ratissant en ligne jusqu’à ALAZETTA.

Ces mines étaient très dangereuses, ont y trouvait de tout à l’intérieur, éclats de mortier, boulons, vis, pointes clous, billes d’acier ; j’ai même vu une fois un gros morceau d’obus 105 mal fragmenté de 15cm de long

MICHEL

Pose pendant la lessive je suis au premier plan avec les lunettes de soleil .premier rang à gauche QM et SECOND
MAITRE

[img][/img][img][/img][img][/img][url][/url][img][/img]
papy14

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut