MARS 1960 Entre MECHOUR et GABRIELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MARS 1960 Entre MECHOUR et GABRIELLE

Message  Admin le Mer 4 Juin - 20:09

MARS 1960 Entre MECHOUR et GABRIELLE

Patrouille de nuit piste technique du réseau électrifié pratiquement hauteur de GABRIELLE, je suis éclaireur de pointe, la nuit est belle bonne visi, soudain grosse explosion devant moi à environs 100 mètres dans le réseau miné, toute la
patrouille se met en attente pensant à une tentative de passage, une grenade éclairante est envoyée par le serre file, cela a du dissuadé les rebelles, ils ne nous certainement pas entendu venir. Le contact radio avec le pc nous donne l’ordre de dégager RN 13 ce que nous faisons sans demander notre reste, car SIGNAL va procéder à un tire de barrage. Nous sommes tous dans le fossé de la route, SIGNAL commence son pilonnage au fusants hélas trop courts, grosse pannique pendant 5 bonnes minutes le temps de contacter par radio les artilleurs d’allonger le tir car nous recevions de la mitraille. Pas vraiment à l’aise le nez dans gazon et entendre l’arrivée de morceaux de ferraille bourdonnants. Heureusement les nos amis artilleurs ont rétablis le tir, le R IC M est arrivé en renfort, s’en était fini pour nous cette nuit là.
Le lendemain bouclage en zone interdite par les blindes du R I C M pour permettre la réparation du réseau par le génie et récupération des bengalores non explosées.

Michel Fournier matelot mécanicien MECHOUR 10/59 à 10/60



Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum