Armement des Fusiliers Marins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armement des Fusiliers Marins

Message  Admin le Mer 4 Juin - 19:54

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armement des Fusiliers Marins

Message  Admin le Mer 4 Juin - 19:58

Admin
Admin

armes des fusiliers marins

Message  LABLANCHE Jean pierre le Dim 15 Juin - 11:52

[center]

Bonjour
Nous avons eu au Bataillon d'Intervention fin 1959, le AA 52 une arme redoutable, juste un problème avec les bandes de cartouches qui s'accrochaient dans les branches d'arbres.[center]

LABLANCHE Jean pierre

Message  LABLANCHE Jean pierre le Lun 30 Juin - 17:03

nous avions des grenades
[img][/img]
le lance grenades a fusil

LABLANCHE Jean pierre

Message  LABLANCHE Jean pierre le Lun 30 Juin - 17:11

LABLANCHE Jean pierre

ARMEMENT

Message  lapidation le Lun 2 Mar - 13:12

Au sujet de la 12.7, j'étais tireur 12.7 de tourelle sur HT1 à Bab el Assa. je dois dire que c'est une excellente arme qui fait trés bien le ménage contre les coureurs de djebels, jusqu'à 2-300 mètres. Comme on ne se battait que de nuit, les flammes qui sortaient du canon éblouissaient. Vers la fin, comme les accrochages étaient trés durs, les caisses de munitions défilaient trés vite, aussi on fabriquait des bandes de trois mètres qui duraient une minute de plus que la caisse standard. De plus les 12.7 "marine" avaient un canon court avec un contrepoids. Avec ce canon court il fallait faire attention à la surchauffe du tube.

Au contact c'est plus aléatoire car elle est lourde et difficile à pointer. Au contact, une seule arme a emporté mon admiration : la 7.62 à camembert - pas une REIBEL - ce devait être une 303 britannique. D'une précision redoutable, bien équilibrée, avec au moins trois minutes de feu. Lors d'un accrochage j'ai cédé ma 12.7, car la 303 était placée sur le côté droit de l'half track et lorsque ce côté était à l'opposé du réseau seul un gaucher pouvait s'en servir. Je suis gaucher. Le cache flamme devenait rouge cerise et les flammes sortaient par tous les trous.

Tu parles aussi des grenades à fusil. Les VB - du nom du concepteur Vivien Bessières -Nous avions une caisse de cinquante à bord. Des anti personnel principalement et bien sur des éclairantes. Il y avait aussi des anti char dont nous n'avions aucun besoin.

L'arment à bord d'un half track de lessive c'était :

une 12.7 en tourelle avec à peu prés 3000 coups, une autre 12.7 à l'arrière ou une 7.62 avec 2000 coups (ça dépendait de l'engin disponible), un lance VB avec 50 coups, une caisse de 20 grenades défensives, les fusils et pistolets mitrailleurs de l'équipage, les deux MAC50 du chef d'engin et du radio. On était parés.

lapidation

merci au site armesfrancaises.free.fr

Message  Admin le Lun 4 Nov - 17:51

Nous tenons a remercier le site http://armesfrancaises.free.fr/ qui nous a permis d'illustrer notre forum et notamment les pages sur les armes !

Voir le site armesfrancaises.free.fr

Admin
Admin

Re: Armement des Fusiliers Marins

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut