ACCIDENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACCIDENT

Message  Gouzerh Roger le Dim 21 Déc - 14:43

Ce jour là: PEINTURE ! En général, dans la Marine, on apprend à peindre..............sur les coques des bateaux !!!! ( à limer aussi pour les mécanos qui ont du mal à ajuster des pièces..) Bref, ce jour là il y avait du bleu, du blanc et du rouge comme il se devait. Les cailloux limitant la D.Z. ( Dropping Zone pour accueillir les Hélicos) étaient peints en Blanc et chacun d'entre nous en rajoutait une bonne couche.

Un peu plus loin le matelot RABACHE rentrait au camp le visage maculé de rouge comme s'il s'était renversé un pot de peinture. On en a presque 'rigolé" .

Mais non : il appelait de l'aide en titubant et avait le visage ensanglanté.

Il avait voulu ramasser une tortue qui se faufilait tout près du ...Réseau électrifié.....interne, celui qui passait derrière Bou Renam et non celui proche du Kiss.

Contact ! éjecté dans les barbelés de la trapézo. et un coup de pot terrible que ce ne fût que du 5000 volts dans la journée et qu'aussitôt paraît-il le jus soit coupé par un électricien de quart qui pensa tout de suite à l'accident. ( sur le réseau intérieur et dans la journée alors que rien avait été signalé sur la frontière ). Et en plus : pas de mine dans cet endroit.

Blessé et commotionné, l'ambulance de Bab el Assa l'a emmené sur Nemours. Qu'est-il devenu ? Je ne l'ai jamais revu.



Dommage car ce jeune Engagé Volontaire ( Il y en avait seulement 3 dans le poste) je le connaissais depuis longtemps. quand j'avais 16 ans et lui 13 ,je m'occupais du Patronnage de St Quay-Portrieux et si j'étais alors " le chef Roger ! " il me suivait partout. C'était un brave petit gars. Et quand on s'est retrouvé à Bou Renam.......il me suivait encore partout !

J'habite maintenant tout près mais je n'ai jamais pu obtenir de ses nouvelles et il n'est pas forcément resté par ici. Car j'espère bien qu'il s'en est tiré.

A tout hasard sur le forum : l'appel est lancé

Gouzerh Roger

Messages : 168
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 79
Localisation : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum