debut de barrage electrique frontiere marocaine re suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debut de barrage electrique frontiere marocaine re suite

Message  Admin le Ven 26 Sep - 18:54

Il y avait tout de même encore la possibilité de passage sous le barbelé aux endroits où il enjambait le lit des cours d'eau occasionnels;en cas de pluie il y aurait eu des courts-circuits et les mines auraient été emportées.
Il fallait donc bien continuer à y faire des patrouilles ou des embuscades de nuit.Le barrage surprit les fellaghas qui au début y laissèrent des morts .Le premier électrocuté fut un "tissal" (passeur de courrier) .Il venait du maroc et fut trouvé avec une musette de papiers qui nous furent fort utiles.Les fellaghas etaient très paperassiers et tenaient des comptabilités de toutes sortes:états nominatifs des éffectifs,états des armes et des munitions.... Nos noms leur etaient parfois connus.Celui du sous officier de la SAS qui avait sa famille au maroc apparut ainsi.Il fallut faire vite pour envoyer ce sous officier au Maroc pour mettre sa famille à l'abri.
Mon nom fut cité aussi et je dus prévenir moi aussi mes parents qui avaient pris leur retraite à Casablanca;du coup ils vinrent finir leurs jours à Toulon dans la residence où j'avais moi-même acheté un appartement .

Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut de barrage electrique frontiere marocaine re suite

Message  dardek le Lun 10 Nov - 18:37

aujourd'hui il reste encore les traces de la ligne électrifiée , du barbelé , des mines anti personneles inactif , il y'avait beaucoup de victime aprés 1962 ma voisine était victime d'un éxplosion d'un engins c'était en 1978 en laissant des orphelins... brefs des centaines de victime civil...

dardek

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum