DBFM 3 éme BATAILLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

la harka à cheval

2 participants

Aller en bas

la harka à cheval Empty la harka à cheval

Message  Admin Mer 10 Sep - 22:33

texte de EV FILLOUX pierre (CV H) C'est le lieutenant de vaisseau ACHILLE-FOULD qui eut l'idée de demander que l'on nous affecte des chevaux pour circuler plus facilement et surtout plus rapidement dans notre zone de pacification.Mais il était parti sans m'en parler.Aussi ,je fus bien étonné lorsque je reçus un coup de téléphone du LV Bonneau de l'état major du 3 eme bataillon m'annonçant "pour les chevaux c'est d'accord;vous enverrez demain matin les 12 cavaliers prendre les chevaux à la remonte de l'armée de terre à Monstaganem,depart par le convoi de vivres du matin" Au premier rassemblement de la compagnie ,je demandais"qui sait monter à cheval
? ;gros eclats de rire dans les rangs;la compagnie se demandait ?quelle était la blague que je préparais.Quelques mains se levèrent timidement;quand j'eus enfin 12 mains levées ,je demandai au capitaine d'armes de prendre les noms.Ce n'est qu'après que j'annonçais que les 12 marins allaient devenir cavaliers.Heureusement,il y avait parmi eux,le second maitre fusilier Laurent issu d'une famille qui élevait des chevaux .Comme officiers,nous n'étions qu 3 à savoir monter à cheval:j'avais un peu pratiqué au Prytanée militaire de la Flèche,l'EV Maurel et le capitaine Bapst de la sas avaient déjà monté,Mais personne ne savait vraiment comment nourrir ni soigner les chevaux.Je dois avouer que je croyais alors que la paille des écuries servait de nourriture et que le picotin était le dessert du dimanche à suivre ...

Admin
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 14/05/2008

https://dbfm.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

la harka à cheval Empty Ancien appelé 34DBFM

Message  jota83 Ven 3 Avr - 15:46

Bonjour à tous...Matricule 35882T56 , après Sirocco , affecté à Sebabna Mine , Pacha LV Achile-Fould et
EV Filloux...Je me souviens
de la création de la Harka et surtout des opérations héliportées en bananes avec Monfort Penfentonio la Legion au Tadjera au Filahoussen Honein autres opérations plutot chaudes à cette époque : 56 / 57.....
Salutations fraternelles à tous ....jo tarable

jota83

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 87
Localisation : hyeres les palmiers 83400

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum